SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Vingt voitures attendues mais quelques interrogations - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Vingt voitures attendues mais quelques interrogations

18 Janvier 2015, 10:40am

Catégories : #Blog

Le magazine AutoSport a publié cette semaine une liste des principaux changements au sein des écuries pour la saison 2015. Une grille de 20 pilotes, avec des rotations un peu différentes de ce que notre rédaction, avait pu rapporter lors du salon de Tokyo.

Parmi les « gros bras » TOM's devrait conserver Kazuki Nakajima et André Lotterer. LeNovo Team Impul qui est passé à côté du titre avec JP. De Oliveira aurait son mot à dire avec la venue éventuelle d'Andrea Caldarelli.

KCMG par contre ne devrait inscrire qu'une voiture: KCMG n'a pas repris l'ancienne monoplace de Le Beausset manifestement. Importantde rappelé que Le Beausset Motorsports a décidé d'en rester là après 4 années infructueuses. L'ancienne voiture numéro 62 serait celle du Kondo Racing qui aura bien une seconde monoplace pour Loïc Duval ? Selon notre rédaction Kondo Racing attend aussi de « trouver » le ou les prétendants avec un budget.

Jean Karl Vernay espère revenir au Japon en particulier en Super Formula. Cependant, après le retrait de DOME en SuperGT, cela semble plus compliqué pour le Français et devra s'accompagner d'un financement.

 

Note(s): Giampaolo Dallara présent lors de la final 2014 à Suzuka, dire lors d'une conférence de presse : Le coût d'une saison en Super Formula est d'environ un million de dollars: Prix qui peut varier selon les écuries : Cela représente 2% du budget nécessaire pour une Formule 1. Sur le plan des performances sur un tour, la Dallara SF14 ne rend que 4% à la catégorie reine.

 

  Tweet print  Print Page