SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Transfert(s) Super Formula - 2012/2013 - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Transfert(s) Super Formula - 2012/2013

1 Janvier 2013, 21:05pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La saison 2013, ne démarre officiellement qu'au mois de Mars mais les premiers noms circulent déjà dans le paddock Super Formula. Autant vous le dire, on ne parlera pas Français sur les podiums ! Champion 2011 André Lotterer et Loïc Duval en 2009, devraient se consacrer à l'endurance.

 

Malgré un test à FUJI, Jean Karl Vernay ne sera pas sur la grille préférant rester en Europe en Porsche Carrera CUP. Si les francophones ont tous faits leur preuves, depuis Benoit Tréluyer, nous ne devons pas bouder la Super Formula ! Et pour cause: Une nouvelle voiture arrivera dans le courant de l'été, des ateliers Dallara. Une course en Corée aura lieu en Août !

 

Le plateau sera plus ou moins égal à celui que l'organisation Japan Race Promotion, nous a habitué depuis quelques années déjà: à savoir une quinzaine de monoplaces sur la grille...

 

Avec le départ de Lotterer de chez TOM's, l'écurie conserve cependant Kazuki Nakajima qui sera associé à James Rossiter. Né à Oxford en Angleterre lié durant de nombreuses années à HONDA en Formule 1 comme pilote d'essais.

 

Loïc Duval, sera remplacé par Hiroaki Ishiura, 6ème en 2011 chez Team Kygnus/SUNOCO ! C'est donc un retour pour le pilote Toyota qui avait dû faire l'impasse sur les dernières 24 Heures pour des problèmes de dos.

 

Nakajima Racing fera une nouvelle fois confiance à son plus fidèle représentant: Takashi Kogure, et Daisuke Nakajima le cadet de la famille.

 

DOCOMO Dandelion, Izawa et Tsukakoshi devraient être tous les deux reconduits, de même que chez Team Impul avec JP. De Oliveira et Tsugio Matsuda.

 

Team Le Beausset avec SAGA, Kondo Racing Yasuda et Mugen n'engageront qu'une seule monoplace pour Naoki Yamamoto: Sauf changement de dernière minute ? Takuma Sato l'invité surprise comme ce fût le cas l'an dernier chez Mugen ?

 

Un seul petit nouveau à l'heure actuelle: Ryo Hirakawa qui a gagné le titre en F3 Japonaise, passe à l'échelon supérieur chez Team Le Mans, exit donc l'excellent Kazuya Oshima.

 

C'est encore l'incertitude pour certaines structures: HP Real, Cerumo, KCMG.