Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3006 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3005 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3004 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3003 Super GT 2014 Fuji SpeedWay_RD5-3002

TOP5 News

  • #Sformula : Caldarelli prêt à répondre aux attentes
    Andrea Caldarelli a reçu un appel de dernière minute avant ce week-end à Motegi. En l’absence d'André Lotterer promût en Formule 1 pour l'épreuve de SPA-Francorchamps. Celui qui avait déjà remplacé Loïc Duval convalescent, à FUJI prendra le volant d'une Dallara-Toyota de la formation...
  • #Sformula : Andrea Caldarelli chez TOM's !
    Les événements se sont enchaînes à quelques jours de la quatrième manche du championnat ce week-end à Motegi. André Lotterer effectuera ses débuts en Formule 1 chez Caterham, au même moment en Belgique à SPA-Francorchamps. En son absence Andrea Caldarelli prend sa place chez TOM's....
  • #Sformula : Honda ou encore Toyota à Motegi ?
    L’attente aura été longue mais ce week-end, les 19 pilotes engagés en Super Formula feront leur retour au Twin RING Motegi. On annonce du mauvais temps ou soleil c’est mitigé selon les prévisions météo. Les deux motoristes seront au même pied d’égalité niveau motorisation: Honda...
  • #Sformula : Okayama de retour au calendrier 2015
    La fédération de l'automobile japonaise (JAF), avait prévu de diffuser une première ébauche du calendrier 2015 cette semaine, c'est chose faite aujourd'hui. Sept courses auront lieu la saison prochaine avec le retour au Okayama international circuit.   Rappelons...
  • #Sformula : Honda et Takuya Izawa en catimini à FUJI
    Cette semaine le constructeur Honda s'est rendu au FUJI Speedway. Avec au programme 2 journées de tests privés (du 05 et 06 Août), en préparation de la seconde moitié de saison. Les ingénieurs ont rappelé Takuya Izawa, revenu pour quelques jours au Japon afin de mener à bien ces...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés