Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula: Quel avenir pour KCMG ?
    KCMG est engagé depuis 2010 mais le bilan à la fin de cette saison, sera des plus mitigés : 6,5 points en 5 ans. Hiranaka, Imperatori, Orime, Bradley et Nakayama (photo) se sont succèdés en une quarantaine de courses.   La meilleure campagne de KCMG ? En 2010...
  • #SFormula: Izawa: « Prêt à relever le challenge Drago Corse»
    Takuya Izawa fera son retour en piste à SUGO, afin de mettre sur les « rails » Drago Corse. La tâche s'annonce difficile à ce stade de la saison mais Izawa à la confiance de Ryo Michigami et celle de Honda.   Le pilote GP2 séries ART Grand Pirx...
  • #SuperFormula : Drago Corse débuts à Sugo avec Takuya Izawa
    Une nouvelle écurie fera ses premiers tours de roues, à partir de la course de SUGO et celle de Suzuka qui clôturera la saison. Les supporters de la série Super Formula, seront heureux de retrouver Takuya Izawa, qui court en Europe cette année en GP2 dans la formation Française ART GP....
  • #Sformula : Podium pour Caldarelli à Motegi
    Comme à Fuji, Andrea Caldarelli a une nouvelle fois joué les « intérimaires ». Ralenti par le trafic la veille en qualificatin, Caldarelli résiste aux attaques de Loïc Duval, qui l'avait dû remplacé quelques semaines auparavant. Caldarelli démontre toutes ses qualités, passant...
  • #Sformula: Résultats mitigés pour Docomo Dandelion, mais réels ambitions
    La température était élevée au moment du départ (Air: 33° / Piste 45) en raison du temps chaud l'été sur l'archipel. Héros des qualifications, Tomoki Nojiri se concentre sur le départ, cependant, il est débordé au premier virage et glisse de la 2e à la 3e place. Mutoh est 7e plus...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés