Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

TOP5 News

  • Jann Mardenbourgh donne de l'élan à Impul
    Malgré son inexpérience, Jann Mardenborough n'a pas tardé à attirer les regards dans le paddock d'Okayama. Le jeune prodige de la marque Nissan a apprécié les deux journées de tests, passant avec autant de facilité du sec au mouillé. L'objectif de ce test était de permettre à...
  • Turbo : Vers une limitation du carburant au détriment du spectacle ?
    En marge des essais collectifs d'Okayama, les équipes Toyota et Honda ont travaillé afin d'améliorer le rendement du turbo. En 2014, la quantité d’essence, embarquée est limitée à 100 kilos et le débit d’alimentation en carburant à 100 kg/h. Selon « Auto Sport Web »...
  • Okayama: Quelques brèves supplémentaires + Vidéo
    Malgré le mauvais temps, un grand nombre de supporteurs ont assisté aux derniers essais d'intersaison cette semaine. Afin d'être au plus près de l'action voici « l'ambiance » de ces évaluations grâce à un document vidéo amateur. Brèves: Selon le site "GT Planet"tous les regards...
  • #Sformula: TSUTOMU TOJO « Impul et Mardenborough seront à suivre en 2015»
    L'écurie TOM's n'avait pas fait le déplacement à Okayama pour les derniers essais collectifs. Une partie du personnel était cependant au travail avec Kazuki Nakajima et la voiture de développement Toyota. TSUTOMU TOJO ingénieur des "vert et blanc" est revenu sur ces évaluations....
  • #Sformula: Bilan des essais d'Okayama
    La dernière séance collective de la saison à Okayama, a permis aux dix pilotes présents depuis mercredi, de tester sur le sec et piste détrempée. Tous les « titulaires » en 2014 n'étaient pas autorisés à rouler, mais les écuries n'ont pas ménagé les voitures.  ...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés