Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Fracture du pouce pour De Oliveira
    Selon le compte Twitter "Racing InJapan" JP. De Oliveira se serait fracturé le pouce gauche durant l'hiver. De Oliveira vice-champion 2014 devrait être au départ de la première course de la saison à Suzuka: toujours selon "Racing In Japan" le Brésilien reste incertain pour les tests...
  • Yuji Kunimoto et Takashi Kogure en privé à Okayama
    Deux voitures de développement Toyota et Honda ont tourné aujourd'hui sur le tracé d'Okayama, un essai privé avec Yuji Kunimoto et Takashi Kogure. Kogure était aux couleurs de sa nouvelle écurie: un autocollant DRAGO CORSE sur sa visière. Une séance de 240 minutes entre le matin et...
  • Essais hivernaux de Suzuka à Okayama
    Les essais collectifs 2015 se dérouleront au mois de mars à Suzuka et Okayama (NDLR : retour au calendrier depuis 2007). Un total de 16 heures sera mis à la disposition des pilotes afin de peaufiner leurs réglages. À Suzuka au lendemain de la course de démonstration « Super...
  • Premiers tours 2015 à Suzuka !
    La saison 2015 Super Formula démarre en mars à Suzuka par une course de démonstration. C'est aujourd'hui que les organisateurs du circuit de Suzuka ont rendu public cet événement: « Super Formula Opening Lap »    Le lancement sera donné le dimanche...
  • Nakajima Racing : Que se cache t-il sous le 64 ?
    Nouvelle année rime bien souvent avec bonne résolution. Sur la liste des engagés Nakajima Racing n'a plus les numéros 31 et 32 : Daisuke Nakajima est inscrit avec le 64 Bertrand Baguette le 65. Pourquoi un tel changement ? Le numéro 64 est un symbole pour Satoru...
  • HONDA : Neuf pilotes 2015 pour contrer TOYOTA
    Après la présentation Toyota voici Honda qui a levé le voile aujourd'hui sur ses 9 pilotes pour la saison 2015. Comme nous l'annoncions il y a de cela quelques jours, HONDA a fait des changements, pour « arrêter» une hypothétique domination de son concurrent direct....
  • Fabio Leimer nouveau pilote Team Mugen
    Champion GP2 voici 2 ans Fabio Leimer prend un nouveau virage dans sa carrière, en 2015, au Japon. En décembre dernier lors des essais à Okayama Leimer, avait fait bonne impression aux employés du TEAM MUGEN vainqueur du championnat en 2013 avec Naoki Yammamoto.  ...
  • Effectif Honda 2015 : les premiers noms !
    La présentation officielle Honda aura lieu ce vendredi mais une liste des pilotes (provisoire) en Super Formula, vient de nous être communiqué. Quelques « surprises » avec Takuya Izawa qui signerait chez HP Real Racing. Narain Karthikeyan rejoindrait Docomo, Takashi Kogure...
  • Andrea Caldarelli à 120% pour LeNovo TEAM IMPUL
    Andrea Caldarelli sera à « temps plein » et se dit prêt à donner son maximum pour remporter le titre avec LeNovo TEAM IMPUL. Venu d'Europe, en 2011, c'est chez Kondo Racing qu'Andrea (NDLR: Membre de la filière Toyota) effectue ses débuts dans la discipline, il termine...
  • Le Beausset Motorsports une voiture convoitée
    Malgré les piètres performances de Koki Saga, l'ancienne monoplace Le Beausset Motorsports est très convoitée. Deux écuries sont sur les rangs, KCMG et Kondo Racing mais, le projet est encore au stade des négociations. Avec une auto en moins et la présentation des effectifs...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés