Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Le Beausset Motorsports une voiture convoitée
    Malgré les piètres performances de Koki Saga, l'ancienne monoplace Le Beausset Motorsports est très convoitée. Deux écuries sont sur les rangs, KCMG et Kondo Racing mais, le projet est encore au stade des négociations. Avec une auto en moins et la présentation des effectifs...
  • Toyota présente ses pilotes Super Formula 2015
    La présentation officielle de la marque Toyota a eu lieu aujourd'hui avec les effectifs des 6 écuries pour 10 concurrents qui composeront la grille en 2015. Même si les rumeurs sont allé bon train ces derniers jours, peu de changement : TOM's, CERUMO/INGING, Kondo et KCMG conserve...
  • Loïc Duval ne participera pas à la saison 2015 de Super Formula
    Tout comme, en 2011, il faudra se passer de Loïc Duval, cette saison en Super Formula. Le premier vainqueur de l'ère Dallara SF14 à Suzuka va nous manquer, mais il s'est confié à notre rédaction. . Loïc : « La source dont tu parles (NDLR : Motorsports Channel)...
  • Duval et Caldarelli en éventuel renfort pour Impul
    La formation LeNovo Team IMPUL qui n'a pas remporté le titre mais défendu ses couleurs face à TOM's, fait « peau neuve », en 2015 : Selon « Motorsports Channel » Loïc Duval sera le nouveau pilote de Kazuyoshi Hoshino associé à Andrea Caldarelli. Avec une telle...
  • Fabio Leimer en plein labeur
    La situation de Fabio Leimer reste pour l'instant dans le floue . Dans un récent article, du quotidien suisse Aargauer Zeitung le champion GP2 2013 devra attendre la fin du mois de février pour être fixé. Dans l'entourage du pilote, on évoque toujours la possibilité de disputer le...
  • 2015 une saison à ne pas manquer
    En ce moment, je vous l’accorde, c’est assez “calme” ,mais Toyota Motorsports va bientôt dévoiler son programme. Honda au début du mois de février: Le traditionnel Fan Tanks days à Suzuka (07 au 08 mars) et les essais collectifs qui suivront (09,10).   La Dallara...
  • Vingt voitures attendues mais quelques interrogations
    Le magazine AutoSport a publié cette semaine une liste des principaux changements au sein des écuries pour la saison 2015. Une grille de 20 pilotes, avec des rotations un peu différentes de ce que notre rédaction, avait pu rapporter lors du salon de Tokyo. Parmi les « gros...
  • De Oliveira: Vers d'autres horizons ?
    Le Brésilien n'a pas gagné, mais c'est battu jusqu'à la dernière manche de la saison à Suzuka. La page se tourne donc pour de Oliveira pleine d'espoir et de motivation avant de débuter la nouvelle campagne 2015. Cependant de Oliveira n'a encore livré aucune information sur son programme...
  • Les premières rumeurs de transferts !
    Lors du salon de Tokyo, nous avons pu rapporter quelques indiscrétions . À ce propos Toyota annoncera son programme sportif le 30 janvier, HONDA n'a pas encore indiqué de date précise. Kygnus-SUNOCO devrait faire une nouvelle fois confiance à Ryo Hirakawa passé tout près de...
  • Entretien: Bertrand Baguette « La saison promet d'être formidable »
    Nouveau venu dans la catégorie, Betrand Baguette s'est livré à un entretien exclusif. Voici ses premières impressions. Nicolas Dura: Tu viens de confirmer que tu participeras à la Super Formula, en 2015. Un double programme en perspective. Tu auras du pain sur planche....
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés