Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP5 News

  • #Sformula : Gian Paolo Dallara fera le déplacement en Novembre à Suzuka
    Le fondateur de la prestigieuse marque Italienne et fournisseur de la majorité des championnats nationaux et internationaux, Gian Paolo Dallara se rendra au Japon à Suzuka pour la finale. C'est un retour aux sources pour Gian Paolo Dallara, qui par le passé devait être à...
  • #JF3A: Matsushita champion !
    La saison de Formule 3 Japonaise s'est achevée le week-end dernier sur le circuit de FUJI, avec le titre de Nobuharu Matsushita. Victoire de Takamoto Katsuta et Daiki Sasaki, le championnat se termine au terme de rude batailles chez les jeunes loups. Protégé de HONDA,...
  • #Sformula : La série en vedette du GP du Japon de Formule 1
    En marge du calamiteux et dramatique grand prix de Formule 1, la promotion de la dernière manche du championnat Super Formula a rencontré un franc succès.   La Dallara SF14 numéro 41 d'Hideki Mutoh était exposée aux fans de Formule 1 et dont le moteur Honda...
  • #Sformula : Débuts écourtés pour DRAGO Corse
    Nouveau venu dans le championnat, Drago Corse n'a pas eu vraiment le temps de roder tout son matériel à SUGO: Ennuis mécanique et une sortie de piste maigre bilan. Revenu au Japon pour la manche de SUGO, Takuya Izawa reprenait le volant, sous la direction de Ryo Michigami . Le...
  • #Sformula: Docomo l'emporte à SUGO - Merci Nojiri !
    Plus que deux courses avant la fin de cette saison. HONDA en difficulté depuis le début du championnat 2014 à refait son retard petit à petit sur son rival Toyota. À SUGO Tomoki Nojiri s'élance impeccablement pour virer en tête au premier virage. Très bien placé depuis le début, Nojiri...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés