Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
3016 3015 3014 3013 3012 3056 3055 3054 3053 3052

TOP5 News

  • #Sformula : Tsugio Matsuda une réelle option pour KCMG
    Il est l'un des plus capés de la série, avec deux couronnes obtenues entre 2007 et 2008. Passionné de train Tsugio Matsuda reste toujours sur de bons rails : Il partage ses activités entre SuperGT, endurance, représentant de la marque Nissan et commentateur. Cette saison...
  • #Sformula: Course - AutoPolis - Lotterer vainqueur version endurance
    André Lotterer (Petronas Team TOM's) a remporté la 5e manche du championnat à AutoPolis. Une épreuve "presque" d'endurance. Le ravitaillement n'étant pas autorisé, nous avons vu aucun changement de leader parmi les 8 premiers classés en 46 tours. Yuji Kunimoto 2e et JP. De Oliveira...
  • #Sformula : ESL2 – AutoPolis - Loïc Duval pas en retard à l'échauffement
    Le warm-up réalisé à 09:30 heure locale, permet aux 19 pilotes d'effectuer les derniers réglages avant la course. Une épreuve longue de 215 kilomètres, où la stratégie et l'usure des pneumatiques seront des facteurs très importants pour la victoire. Sixième hier à l'issue des...
  • #Sformula : Autopolis – Naoki Yamamoto et Honda au sommet des qualifications
    La séance officielle de la 5e manche du championnat Super Formula a Autopolis est à marquer d'une pierre blanche. HONDA en difficulté, depuis le début de la saison, partira demain en première ligne. Le champion en titre Naoki Yamamoto (Team MUGEN) s'est montré le plus rapide et signe...
  • #Sformula : ESL1 – Autopolis - André Lotterer revient en tête
    André Lotterer (Petronas TEAM TOM's) a vite retrouvé ses marques après un passage médiatisé mais de courte durée en Formule 1. La hiérarchie à la différence du début de saison est presque 50/50 Toyota et Honda. Le constructeur Nippon place 4 de ses représentants contre 6 pour Toyota...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés