Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
2876 2875 2874 2873 2872 2911 2910 2909 2908 2907

TOP5 News

  • #Sformula : Toyota et Honda en mode préparation avant Motegi
    Pas mal d'animation cette semaine dans le paddock du FUJI Speedway au lendemain de la victoire de Kazuki Nakajima.    Les écuries ont passées en revue de nouvelles configurations aérodynamiques - Brembo fournisseur officiel de la série a proposé des disques...
  • #Sformula : Essais FUJI - J2 – Kunimoto termine en beauté
    La journée d'hier avait été marqué par le brouillard, mais aujourd'hui les pilotes ont pu bénéficier de conditions de piste sèche (malgré un ciel nuageux dans l'après-midi) afin de bien travailler sur leur machine.   Comme la veille, 16 concurrents étaient...
  • #Sformula : Essais - FUJI J1 - De Oliveira meilleur temps
    Les pilotes prolongent leur week-end dans le paddock du tracé du FUJI Speedway avec deux journées d'essais collectives aujourd'hui et demain. Les mauvaises conditions météo ont perturbées la séance matinale qui a dû être écourtée en raison du brouillard. La météo s'est améliorée dans...
  • #Sformula : Andrea Caldarelli « J'ai eu une voiture phénoménale »
    Andrea Caldarelli a fait une entrée remarquable dans le championnat SUPER FORMULA. Le pilote italien a reçu un appel quelques jours avant la course à FUJI de KYGNUS Sunoco pour remplacer Loïc Duval.   Bien qu'il n'avait plus conduit de monoplace ces sept derniers...
  • #Sformula : FUJI - Narain Karthikeyan 7e mais proche du podium
    Narain Karthikeyan, onzième hier à l'issue des qualifications, a réussi à terminer septième ce dimanche au FUJI Speedway – L'Indien aurait même pu espérer un peu mieux. La course s'est transformée en patinoire mais surtout en une véritable « loterie », à 10 tours de...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés