Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3240 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3239 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3238 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3237 suzuka-rd7-08-09112104-superformula-3236 3262 3261 3260 3259 3258

TOP5 News

  • #Sformula : Premiers tours de roues pour Nobuharu Matsushita
    Dans le cadre d'essais privés les équipes Honda et Toyota sont depuis jeudi à SUGO. Deux voitures ont tourné, dont l'une d'elles pour Nobuharu Matsushita le champion en titre de Formule 3 Japonaise. Les horaires étaient établis en deux parties : 10:00 – 12:00 / 13:00...
  • #Sformula: Départ des essais hivernaux à SUGO
    Cette semaine les pilotes vont reprendre de l'activité dans le cadre d'essais privés sur le tracé de SUGO. Trois semaines après le sacre de Kazuki Nakajima et l'écurie TOM's, la Super Formula occupera le paddock de SUGO Sportland jeudi et vendredi prochains. Aucun nom n'a pour...
  • #Sformula : La saison 2014 en chiffres
    Cette année-là Super Formula a pris un virage important pour sa 19e édition. Comme suite au retrait de Swift, le constructeur Dallara est devenu le fournisseur du championnat avec son modèle : SF14. Une réussite. Au terme de 1800 kilomètres environ et 370 tours, c'est Kazuki...
  • #Sformula: Une première année exceptionnelle et prometteuse
    La saison Super Formula a tenu ses promesses malgré beaucoup d'interrogations : Nouvelle voiture, nouveau constructeur. La marque mondialement connue Dallara a fourni un matériel exceptionnel aux participants qui se sont rapprochés des chronos d'une Formule 1. À titre de...
  • #Sformula: Premières informations sur 2015
    Hiroshi Shirai président de l'organisation Japan Race Promotion a révélé ce week-end à Suzuka certains détails concernant la nouvelle saison en Super Formula. Les essais d'évaluation devraient avoir lieu d'ici quelques semaines, des pilotes venus d'Europe pourraient y participer....
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés