Vendredi 26 mars 2010 5 26 /03 /Mars /2010 12:59

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Les conditions météo ont (enfin) laissés les pilotes s'exprimés pour cette ultime séance de travail. C'est une nouvelle fois, le Team PIAA Nakajima qui domine avec Takashi Kogure, vient ensuite Takuya Izawa et JP Oliveira. Le champion en titre Loïc Duval reste relativement discret avec le 8éme chrono...

26th-Mar-2010 - FN Fuji Testing
Day 2, Friday 26th March: 9:00-12:00 (Wet), 14:00-17:00 (Wet-Dry)

Pos. Driver Team Time (AM) Time (PM)

1. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajiam/Honda 1:34.914 1:25.066*
2. # 2 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda 1:36.262 1:25.436*
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) IMPUL/Toyota 1:35.459 1:25.613*
4. # 8 Hiroaki ISHIURA (JPN) LeMans/Toyota 1:36.004 1:25.650*
5. #20 Kohei HIRATE (JPN) IMPUL/Toyota 1:36.187 1:25.781*
6. #31 Naoki YAMAMOTO (JPN) Nakajiam/Honda 1:35.379 1:26.032*
7. #10 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) HFDP/Honda 1:36.391 1:26.187*
8. # 1 Loic DUVAL (FRA) Dandelion/Honda 1:35.170 1:26.289*
9. # 7 Kei COZZOLINO (JPN) LeMans/Toyota 1:36.651 1:26.648*
10 #37 Yuji KUNIMOTO (JPN) TOM'S/Toyota 1:38.635 1:27.010*
11. T Yuji TACHIKAWA (JPN) Toyota/Toyota 1:27.267*
12 #36 Tatsuya KATAOKA (JPN) TOM'S/Toyota 1:39.751 1:27.329*
13. #18 Katsuyuki HIRANAKA (JPN) KCMG/Toyota 1:38.017 1:27.412*
14. #29 Takuto IGUCHI (JPN) Cerumo/Toyota 1:37.706 1:27.870*
15. #16 Yuji IDE (JPN) Motul/Honda 1:37.035 1:29.415*

Le Team TOM'S aura su profité de l'absence d'André Lotterer retenu en Floride, pour faire rouler 2 de ces pilotes. Le Japonais Yuji Kunimoto pilote F3, et Tatsuya Kataoka (SuperGT et Super Taikyu) qui connait déjà la catégorie avec 3 saisons à son actif de 2004 à 2007

 

Yuji kunimoto (PETRONAS TOM'S) "C'était ma première expérience au volant d'une Formula Nippon. Je savais que ça allait être dur, de plus que les conditions étaient humides, j'ai pris beaucoup de plaisir malgré tout. Je termine devant mon co-équipier, ce qui est un résultat encourageant. "

Loïc Duval (
Facebook) Test Formule nippon@Fuji: le matin sous l'eau on est dans le coup avec le 2ème temps, et sur le sec: grosse erreur de set up...loin des temps..mais pas de soucis, ça va le faire!!


Le Bréslien JP Oliveira revient sur cette journée sur son compte Twitter: Done with FN Fuji test. Ended up 3rd quickest, but there is clear potential to be on top. Didn't really put a lap together in the end! Une info: 305km/h ! La preuve en vidéo ! Cliquez ici

Le record de la piste détenu par André Lotterer (FN09 / 1:24.509) n'a pas été battu...

Une inter-saison qui n'aura pas été épargné par le mauvais temps, ce qui n'aura pas permis d'engranger un maximum de DATAS pour l'ensemble du plateau. La saison Formula Nippon démarre à Suzuka le 17 avril.




Par N.Dura
Retour à l'accueil

➔ Latest photos Offers
2694 2693 2692 2691 2690 RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE RD1 Suzuka 12-13/04/2014 RACE

TOP5 News

  • #Sformula : Une course en Inde ?
    Le Grand Prix de Formule 1 en Inde, présent au calendrier depuis 2011 reste pour l'instant en attente. Le journal « Times OF India » révèle qu'il existe la possibilité d'une épreuve du championnat Super Formula au Buddh International Circuit, dès cette année....
  • #Sformula :Gel des moteurs dès Motegi
    En marge de la première épreuve de la saison, une information a été confirmée concernant le changement des moteurs. À suzuka le week-end dernier, chez Honda HP Real Racing a fait rentrer Koudai Tsukakoshi qui est resté un bon moment au stand avant de repartir. Koudai...
  • #Sformula : Ricardo, fournisseur sur plusieurs années pour les boites de vitesse
    Ricardo a annoncé, hier la signature d'un contrat sur plusieurs années, en tant que fournisseur officiel des boîtes de vitesse de la série Super Formula. Ricardo plc. est une société britannique cotée en bourse, fondée voilà presque un siècle par, Sir Harry Ricardo....
  • #SFormula: #Suzuka James Rossiter sur le podium
    James Rossiter a remplacé, l'année dernière André Lotterer chez TOM's durant deux courses. Cette saison Rossiter court à temps plein pour Kondo Racing. Régulièrement bien placé lors des essais hivernaux, James a confirmé ce dimanche avec une seconde place. Quatrième des...
  • #SFormula: #Suzuka Douzième victoire en carrière pour Loïc Duval
    Le week-end n'avait pas si bien commencé pour le Français Loïc Duval. Dans la soirée de samedi, Loïc et son équipe effectuent quelques changements. Le lendemain lors de la séance du warm-up, la monoplace Jaune et bleu numéro 8 retrouve sa compétitivité. Parti depuis la 3ème ligne,...
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés