SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Suzuka: Rd.1 - Premiers points pour Caldarelli - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Suzuka: Rd.1 - Premiers points pour Caldarelli

15 Avril 2013, 06:25am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Natif de Pescara, et membre de la filière Toyota, Andrea Caldarelli, n'a pas raté son retour en Super Formula ce week-end à Suzuka. Remplaçant, de Loïc Duval retenu à Silverstone pour la manche d'ouverture du W.E.C (Championnat du Monde d'endurance) avec AUDI, "Calda" termine 7ème. Andrea est venu à bout des 300Km de l'épreuve, améliorant son précédent record qui était une neuvième place à Sugo en 2011, l'année de ses débuts dans la discipline avec Kondo Racing. Pour Caldarelli, c'est donc une nouvelle performance après les tests de Fuji ou l'Italien, avait réalisé le meilleur crono de la dernière journée, il y a quelques semaines.

Andrea Caldarelli: «Je remercie l'équipe Toyota KYGNUS SUNOCO pour m'avoir donné l'occasion de prendre part à cette course. Mon rôle avec eux, et d'effectuer plusieurs essais de mise en point afin de les aidés ainsi que mon co-équipier (HIrakawa) avec mon expérience. Lors des tests à Fuji nous avons obtenu le meilleur temps la seconde journée, et après une qualification difficile, c'est un résultat très important. Je pense que le reste de la saison, l'équipe a la possibilité d'obtenir d'excellents résultats comme aujourd'hui, et qui m'a permis de marquer mes premiers points. "

Rappelons que Caldarelli, ne participera qu'à 2 manches cette année. Loïc Duval reprendra le volant de la numéro 8, dès la prochaine manche à Autopolis. Cependant, Duval devra faire l'impasse sur la dernière course qui aura lieu au mois de Novembre.