SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Suzuka: Manche d'ouverture gagnante pour Takuma Sato - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Suzuka: Manche d'ouverture gagnante pour Takuma Sato

3 Mars 2013, 08:09am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Disputée lors d'un week-end spécial organisé par le Circuit de Suzuka, ouvert au public, la Super Formula a vécue ses premières heures cette après-midi. Une course d'exhibition à permis au public de découvrir 19 monoplaces, bien qu'il seront 22 engagés cette saison. Rapide lors des essais libres (30 minutes) JP de Oliveira (Team Impul) réalise 1'38'188 qui améliore le chrono de Naoki Yamamoto 1'38'793, auteur du meilleur chrono à la même époque l'année dernière lors du Cinquantenaire.

 



Le premier virage a été marqué par le mauvais départ du jeune débutant Ryo Hirakawa (Kygnus Sunoco). Au deuxième tour à la courbe 130R Richard Bradley (KCMG)... Géné par un autre pilote par en travers et provoque la collision de 5 concurrents, obligeant la direction de course a brandir le drapeau rouge. KOhei Hirate (Cerumo) prit dans cet accident, a rassuré ses supporters via Twitter en disant"Je suis ravi que tout le monde soit sain et sauf".

 



L'épreuve prévue sur une durée de 50 minutes n'aura durée que 3 tours... Dont le départ sera retardé par 2 fois, le temps que les officiels nettoyent la piste...

 

Une course "animée" même au re-start, Nakayama (HP Real) et Kogure (Nakajima) se sont vu d'un peu trop près en s'accrochant à la chicane en vue de l'arrivée.

 

Parti depuis la première ligne Takuma Sato (Team Mugen) s'est finalement imposé devant Loïc Duval (Kygnus Sunoco) auteur d'une fantastique remontée (15ème place sur la grille) et James Rossiter 3ème pour son premier départ dans la catégorie .