Dimanche 15 avril 2012 7 15 /04 /Avr /2012 08:33

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Kazuki Nakajima a retardé au maximum son relais pour remporter sa première victoire de la saison. Déjà vainqueur l'année dernière à Autopolis, grâce à une meilleure gestion de ses pneus, Kazuki Nakajima coupe la ligne d'arrivée en tête devant Tsukakoshi et JP de Oliveira ! Takuya Oshima, André Lotterer complètent le TOP5.

 

Les conditions sont optimales sur la pré-grille, tous les pilotes sont en pneus slicks. Le thermomètre indique une température de 17 degrés dans l'air, la piste 27.

Auteur d'un excellent départ Tsukakoshi vire en tête suivi de Kauziki Nakajima ! Les positions au premier tours : Tsukakoshi, Nakajima, Izawa, Oshima, Lotterer, De Oliveira. Yuji Kunimoto a un pneu dégonflé et doit rejoindre son Boxe.

6ème passage, Tsukakoshi prend le large et dispose actuellement d'une avance d'environ 3 secondes sur Nakajima et Izawa.

En queue de peloton Daisuke NAKAJINA et Ryo Orime s'accrochent dans le virage 17. Le pilote KCMG s'arrête au stand. Daisuke Nakajima est victime d'une crevaison dans la courbe 130R, certainement les conséquences de son contact avec Orime. Le cadet des Nakajima passe par les stands.

Au 12ème tour le leader, Tsukakoshi réalise le meilleur tour en course en 1:43:556. Tsukakoshi a désormais plus de 5 secondes d'avance sur Kazuki Nakajima.

L'auteur de la pôle-position Takuya Izawa navigue en 3ème place depuis le départ . Takuya s'arrête au stand Docomo... Mais perd 2 places ! Première salve de ravitaillement, nous sommes au 17ème tour Le son du moteur de Tsukakoshi et Lotterer est jugé inquiétant !

18ème tour Tsukakoshi est toujours en tête mais ses temps au tour sont moins bons...Kazuki Nakjima et JP de Oliveira sont en embuscade 2ème et 3ème.

Meilleur temps au tour pour Kazuki Nakajima qui n'a toujours pas ravitaillé en 1'42'229. Nous sommes déjà à la mi-course. Stratégie à un seul arrêt pour le pilote TOM's ?

23ème tour l'homme de tête Tsukakoshi s'arrête ! Ryo Orime écope d'un Drive through... Puni pour s'être accroché un peu plus tôt avec Daisuke Nakajima ?

Takashi Kogure est lui aussi contraint d'accomplir sa sanction : Drive through ! Pas de chance pour le clan Nakajima !

26ème tour Kazuki Nakima passe enfin par les stands ! D.Nakajima ressort des stands en tête après un long relais. Un seul arrêt pour TOM's stratégie gagnante ? Attention à la panne sèche ?

Au 29ème des 43 tours, Kazuki Nakajima occupe la première position devant Tsukakoshi, DE Oliveira, Oshima, Lotterer, Izawa. Loïc Duval pour son retour à la compétition en Formula Nippon après 2 ans d'absence est 9ème.

Plus que 10 tours, les 3 premiers sont toujours dans le même ordre : Kazuki Nakajima, Kodai TSUKAKOSHI, JP de Oliveira.

35ème passage Kazuki Nakajima creuse l'écart sur Tsukakoshi plus de 4 secondes de retard. Situation un peu étrange ? Les 2 pilotes Nakajima Racing (Takashi Kogure, Daisuke Nakajima) passent au ralenti dans la zone des stands : Drive through !

JP de Oliveira est le plus rapide en fin de parcours et revient sur Tsukakoshi pour le gain de la seconde place. Le Brésilien doit combler un écart de plus de 3 secondes. Il reste 5 tours !

Victoire de Kazuki Nakajima !

Classement

 

Pos. Driver Team Time Laps
1. # 2 Kazuki NAKAJIMA (JPN) Tom's/Toyota 1:15:02.966 43
2. #41 Kodai TSUKAKOSHI (JPN) Dandelion/Honda + 3.996 43
3. #19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) Impul/Toyota + 12.410 43
4. # 7 Kazuya OSHIMA (JPN) LeMans/Toyota + 20.227 43
5. # 1 Andre LOTTERER (GER) Tom's/Toyota + 20.783 43
6. #40 Takuya IZAWA (JPN) Dandelion/Honda + 35.162 43
7. #16 Naoki YAMAMOTO (JPN) Mugen/Honda + 36.310 43
8. #20 Tsugio MATSUDA (JPN) Impul/Toyota + 40.661 43
9. # 8 Loic DUVAL (FRA) Kygnus/Toyota + 41.490 43
10. #38 Kohei HIRATE (JPN) Cerumo/Toyota + 1:07.948 43
11. # 3 Hironobu YASUDA (JPN) Kondo/Toyota + 1:17.000 43
12. #10 Toshihiro KANEISHI (JPN) Real/Honda + 1:17.804 43
13. #62 Koki SAGA (JPN) LeBeausset/Toyota + 1:24.010 43
14. #39 Yuji KUNIMOTO (JPN) Cerumo/Toyota + 1:29.520 43
15. #32 Takashi KOGURE (JPN) Nakajima/Honda - 1 lap 42
16. #31 Daisuke NAKAJINA (JPN) Nakajima/Honda - 1 lap 42
17. #18 Ryo ORIME (JPN) Kcmg/Toyota - 2 laps 41


Meilleur tour en course:
#19 J. P. de OLIVEIRA (BRA) 1:42.781 (38/43)

 

Note(s): Un dernier arrêt déterminant pour Kazuki Nakajima (18.1) contre (22.6) pour Kodai TSUKAKOSH. Loïc Duval gêné par un autre pilote lors de son tour rapide en qualification (9ème). Au départ de la course, une pièce de son embrayage se casse, et se fait débordé de toute part avant de réussir à s'élancer et il passe le 1er virage à la 13ème position… C'est avec une bonne stratégie au pit stop que Loïc a pu récupérer la 9ème place. 43.000 personnes recensées sur l'ensemble du week-end. La prochaine épreuve aura lieu du 12 au 13 Mai prochains à Motegi. 

 

 


Version imprimable

Par N.DURA
Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Super première épreuve qui a montré un beau vainqueur... Nakajima a super bien joué le coup...espérons que la prochaine épreuve de mi mai sera au moins aussi passionnante...
Commentaire n°1 posté par Salles de Gym Paris le 25/04/2012 à 00h17

Loading

 

 

 

 

 

 

 

 

➔ Latest photos Offers
 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3376 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3375 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3374 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3373 Okayama International Circuit Testing ( December. 10,11, 2014 )3372 3315 3314 3313 3312 3311
 Saturday Sunday Photographs
Nov.15,16,2014
 media_motorsports_fw2vimage.com

DERNIÈRES NOUVELLES

  • Duval et Caldarelli en éventuel renfort pour Impul
    La formation LeNovo Team IMPUL qui n'a pas remporté le titre mais défendu ses couleurs face à TOM's, fait « peau neuve », en 2015 : Selon « Motorsports Channel » Loïc Duval sera le nouveau pilote de Kazuyoshi Hoshino associé à Andrea Caldarelli. Avec une telle...
  • Fabio Leimer en plein labeur
    La situation de Fabio Leimer reste pour l'instant dans le floue . Dans un récent article, du quotidien suisse Aargauer Zeitung le champion GP2 2013 devra attendre la fin du mois de février pour être fixé. Dans l'entourage du pilote, on évoque toujours la possibilité de disputer le...
  • 2015 une saison à ne pas manquer
    En ce moment, je vous l’accorde, c’est assez “calme” ,mais Toyota Motorsports va bientôt dévoiler son programme. Honda au début du mois de février: Le traditionnel Fan Tanks days à Suzuka (07 au 08 mars) et les essais collectifs qui suivront (09,10).   La Dallara...
  • Vingt voitures attendues mais quelques interrogations
    Le magazine AutoSport a publié cette semaine une liste des principaux changements au sein des écuries pour la saison 2015. Une grille de 20 pilotes, avec des rotations un peu différentes de ce que notre rédaction, avait pu rapporter lors du salon de Tokyo. Parmi les « gros...
  • De Oliveira: Vers d'autres horizons ?
    Le Brésilien n'a pas gagné, mais c'est battu jusqu'à la dernière manche de la saison à Suzuka. La page se tourne donc pour de Oliveira pleine d'espoir et de motivation avant de débuter la nouvelle campagne 2015. Cependant de Oliveira n'a encore livré aucune information sur son programme...
  • Les premières rumeurs de transferts !
    Lors du salon de Tokyo, nous avons pu rapporter quelques indiscrétions . À ce propos Toyota annoncera son programme sportif le 30 janvier, HONDA n'a pas encore indiqué de date précise. Kygnus-SUNOCO devrait faire une nouvelle fois confiance à Ryo Hirakawa passé tout près de...
  • Entretien: Bertrand Baguette « La saison promet d'être formidable »
    Nouveau venu dans la catégorie, Betrand Baguette s'est livré à un entretien exclusif. Voici ses premières impressions. Nicolas Dura: Tu viens de confirmer que tu participeras à la Super Formula, en 2015. Un double programme en perspective. Tu auras du pain sur planche....
  • Bertrand Baguette en Super Formula !
    Bertrand Baguette vient de confirmer sur les réseaux sociaux qu'il pilotera en Super Formula cette saison pour Nakajima Racing. Ancien vainqueur des World Séries BY Renault, 2009 passés par la suite par l'IndyCar disputant notamment les 500 Miles d'Indianapolis en 2010 avant de se...
  • Team Impul reste aux couleurs de LeNovo et quelques brèves
    En marge du salon de Tokyo qui a lieu ce week-end, l'actualité super Formula reprend petit à petit. Démonstrations, prolongement de partenariat et nouvelle orientation au programme. L'entreprise chinoise LeNovo continuera à sponsorisé l'écurie Team Impul durant toute la saison 2015....
  • Kamui Kobayashi indécis
    Auteur d'une très belle performance d'ensemble lors des essais d'Okayama, Kamui Kobayashi explore différentes pistes pour 2015. Bien qu'il ne renonce pas à la Formule 1, Kamui est conscient qu'un retour éventuel dans la catégorie reine ne se fera pas sans une importante somme d'argent....
Liste complète
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés