SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SuperGT: Le point sur les transferts - GT500 - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SuperGT: Le point sur les transferts - GT500

3 Décembre 2013, 16:41pm

Catégories : #Blog

En cette période creuse le magazine Japonais, « Auto Sport » fait le point sur le marché des transferts de la catégorie reine de tourisme : Le GT500.

 

Une nouvelle équipe pourrait participer au championnat en 2014 .

Tachikawa / Hirate (Lexus-Cerumo) et Nakajma / Rossiter (Lexus-Petronas Tom's) resteront dans leur formations respectives - Daisuke Nakajima devrait cependant mettre la priorité sur le championnat WEC afin d'être prêt pour les 24 heures du Mans .

La sensation de la saison en Super Formula, Ryo Hirakawa pourrait monter en GT500 . Différentes sources indiquent que le champion de Formule 3 (2012), aurait des contacts avec Team Le Mans et Tom's.

 

Nissan devrait conserver ses effectifs.

Fred Mako le « frenchie » vainqueur des 1000Km de Suzuka, a le choix entre le GT500 ou WEC (championnat du monde d'endurance).

Un pilote issu du GT500 pourrait s'engager dans une série monoplace à l'étranger . Pourquoi pas Yamamoto voir, Tsukakoshi (vu en Formule 3 Euroséries) selon certains suiveurs.

Une information annoncé par Juichi Wakisaka lui-même cette semaine sur son blog : L'équipe Sard ne prolongera pas son contrat l'année prochaine . Wakisaka explique que ses mauvaises performances, serait la raison pour laquelle Sard s'est séparé de lui. Juichi Wakisaka est l'un des meilleurs pilotes les plus capés en SuperGT (3 titres) .


print  Print Page