SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Vitantonio Liuzzi nouveau pilote Honda ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Vitantonio Liuzzi nouveau pilote Honda ?

17 Janvier 2014, 18:47pm

Catégories : #Saison 2014

L'ex-pilote de Formule 1, Vitantonio Liuzzi est sur le point de signer un contrat avec Honda (Real Racing) en Super GT et Super Formula selon ItaliaRacing. Liuzzi, titré en F3000, voila 10 ans, a disputé 80 GP de Formule 1, pour Red Bull, Toro Rosso , Force India (Photo), et HRT (Hispania Racing Team). Ces deux dernières années, Luizzi a participé au championnat de tourisme Superstars, et au W.E.C (championnat du monde d'endurance) avec Lotus en catégorie LMP2.

Avant les fêtes de Noël, "Tonio" Liuzzi a testé un proto Super GT500 pour Honda (modèle HSV-010) à Okayama. Cette évaluation s'est bien passé, et toujours selon le site Italien , il ne manque plus que l'officialisation de cet accord.

Ce qui nous donne pour l'instant, "Tonio" Liuzzi et Narain Karthikeyan (Team Impul), deux anciens pilotes de formule 1, déjà équipiers chez Hispania; qui sont susceptibles de rejoindre la Super Formula.
Leur expérience serait un réel atout, pour les ingénieurs, afin de mieux comprendre la nouvelle Dallara. La venue de Liuzzi chez Real Racing en SuperGT, et HP Real Racing en Super Formula, enverrait donc Koudai Tsukakoshi en GP2.