SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Une course en Inde ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Une course en Inde ?

17 Avril 2014, 16:43pm

Catégories : #Blog

Le Grand Prix de Formule 1 en Inde, présent au calendrier depuis 2011 reste pour l'instant en attente. Le journal « Times OF India » révèle qu'il existe la possibilité d'une épreuve du championnat Super Formula au Buddh International Circuit, dès cette année.

 

Situé à cinquante kilomètres au sud-est de New Delhi, conçu par l'architecte allemand, Hermann Tilke le circuit développe 5,141 km divisé en seize virages.Le complexe est actuellement en délicatesse avec Bernie Ecclestone pour la saison 2014, la date proposée ne convient pas aux organisateurs indiens, mais en réalité, c’est la facture présentée par le grand argentier de la F1 qui est jugé beaucoup trop salée.

Son futur pourrait aussi dépendre des élections et du soutien du gouvernement dont les résultats des élections, seront connues le 16 mai prochain. Cet événement pourrait être un coup de pouce pour les fans de sport automobile en Inde. Le grand Prix de F1 pourrait revenir en 2015, si les autorités croient évidemment toujours en ce projet qui s'étend sur plus de 4 000 hectares.

Les promoteurs de la série Japan Race Promotion auraient eu, une conversation avec des responsables du tracé Indien, la dernière semaine de mars lors du « Tata Prima T1 Truck Racing Championship » Première manche de camion organisé dans le pays, en présence de Narain Karthikeyan lui-même parrainé par TATA.

Toujours selon « Times OF India » les Japonais sont ouverts à l'idée qu'une course est lieu en Inde en décembre. Les pourparlers sont toutefois au stade des balbutiements. Rappelons que par le passé, la Super Formula s'est produite une seule et unique fois hors du Japon c'était en 2004 à Sepang. Plus près de nous, le complexe de Shangi à Singapoure, puis Inje en Corée, aucune épreuve n'a pour l'instant eu lieu.


Certains responsables du tracé Buddh, sont censés se déplacer au Fuji Speedway, lors de la seconde manche de la saison du 16 au 18 mai prochain.

Le calendrier de la saison Super Formula a cependant déjà été décidé, mais « il est possible d'apporter des modifications avec l'autorisation de la FIA (Fédération internationale de sport automobile) ».