SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Un nouveau challenge pour Liuzzi - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Un nouveau challenge pour Liuzzi

9 Mars 2014, 22:19pm

Catégories : #Saison 2014

Le beau gosse Italien, n'a pas ménagé ses efforts à Suzuka, avec plus de 130 tours (755km) en deux jours - « Tonio » a réalisé un bon travail de fond malgré des chronos relativement loin des meilleurs. Après 80 courses en Formule 1, Liuzzi (32 ans) a hâte de débuter une nouvelle carrière.

« Durant ces 2 jours je me suis habitué petit à petit à la voiture. J'avais entendu dire que c'était une série professionnelle, très célèbre à une époque ou des pilotes venaient directement en Formule 1.

 

La voiture est très agréable à conduire avec une vitesse de passage en courbe proche de la F1 - C'était d'ailleurs ma première sortie avec un moteur Turbo. Le comportement de la voiture varie quand on appuie sur l'accélérateur - Pas évident sans changer son style de conduite. Je pense que c'est une bonne catégorie de toute façon , et que le niveau de compétition n'est pas si facile. Quand je jette un coup d’œil aux résultats des tests, je n’ai pas été en mesure de démontrer ma vitesse encore. Bien sûr, vous voudriez être au même niveau tout de suite et atteindre votre objectif, comme n'importe quel autre pilote. Parfois, vous avez besoin d’un peu plus de temps.

 

Mais avant cela, je veux faire du bon travail pour Honda. Ils ont confiance en moi, et je tiens à les remercier . Par conséquent, vous voulez gagner le championnat, mais pour l'instant, nous n’avons pas encore atteint les sommets, peut-être que ce ne sera pas si aisé. Je crois qu’avec mon coéquipier, je pourrai réaliser de bons résultats dans la mesure du possible .

 

Il y a beaucoup de pilotes talentueux, la bataille va être féroce lors de la manche d'ouverture à Suzuka. Je n'en ai aucun doute, et je suis très impatient que la saison commence » .