SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Tsukakoshi au volant de la Dallara SF14 à Suzuka - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Tsukakoshi au volant de la Dallara SF14 à Suzuka

2 Septembre 2013, 16:26pm

Catégories : #Saison 2014

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Japan Race Promotion, l'organisation qui gére le championnat Super Formula, vient de communiquer un aperçu du prochain test, de développement de la Dallara SF14, qui se tiendra du 11 au 12 Septembre à Suzuka. Une nouveauté, la voiture du HP Real Racing/Honda, sera piloter par Koudai Tsukakoshi vice-champion 2012.

Le premier roulage avait eu lieu à Fuji Speedway le 10 Juillet dernier par Kazuki Nakajima (Toyota) et Takuya Izawa (Honda). Deux journées intentives se sont ensuite enchaînées au Twin Ring Motegi ou, Andre Lotterer avait pu découvrir (malgré le mauvais temps) la nouvelle voiture qui équipera les écuries du championnat 2014.

Pour les essais à Suzuka, dans le clan Toyota, on fait confiance au champion en titre Kazuki Nakajima. L'ancien pilote-F1 Williams, roulera pour l'écurie Kygnus-Sunoco équipé eux aussi par Toyota. Aucun changement chez Honda Takuya Izawa sera épaulé par Tsukakoshi. Pas de Nakajima Racing (Honda) tout du moins peut-être pas pour cette année, Team Impul (Toyota) ce sera leur tour avant ou après la manche de Suzuka.