SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Tsugio Matsuda une réelle option pour KCMG - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Tsugio Matsuda une réelle option pour KCMG

14 Septembre 2014, 22:01pm

Catégories : #Blog

Il est l'un des plus capés de la série, avec deux couronnes obtenues entre 2007 et 2008. Passionné de train Tsugio Matsuda reste toujours sur de bons rails : Il partage ses activités entre SuperGT, endurance, représentant de la marque Nissan et commentateur.

Cette saison Tsugio Matsuda se consacre au sport prototype avec Nissan en SuperGT et KCMG en LMP2 sur quelques épreuves. Matsuda garde un œil « avisé » sur la monoplace, et souhaite revenir dès l'année prochaine en Super Formula. KCMG serait une éventualité en s'appuiyant sur l'ingénieur Akinori KASAI. Les deux hommes se connaissent depuis quelques saisons : Kasai a travaillé avec Matsuda chez Impul lorsque ce dernier remporte ses deux titres en Formula Nippon. La collaboration entre Akinori et Tsugio se poursuivait encore voici un an en LMP2. Matsuda a déjà roulé sous les couleurs KCMG en Formula Nippon: Fin 2011 lors de la FUJI Sprint CUP.

 

Matsuda a laissé entendre qu'il souhaiterait reformer ce duo avec monsieur Kasai. Rappelons que Tsugio Matsuda a déjà testé la Dallara SF14, pour le compte de l'équipe d'essais Toyota fin Novembre à Suzuka. À suivre.