SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Suzuka – Victoire et option de titre pour De Oliveira - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Suzuka – Victoire et option de titre pour De Oliveira

9 Novembre 2014, 03:30am

Catégories : #Saison 2014

La première manche s'est déroulée sous la pluie et une visibilité réduite. Le brésilien JP.De Oliveira (LeNovoTeam Impul) auteur d'un très bon départ s'impose devant Kazuki Nakajima (Petronas Team TOM's) et son équipier André Lotterer. Un moment dans le quatuor de tête Loïc Duval (Kygnus SUNOCO) a écopé d'une pénalité et se voit écarté de la course au titre.

À l’extension des feux, Takuya Izawa (Drago Corse) ne peut pas démarrer, ce qui retarde la procédure de départ. Les pilotes repartent pour un nouveau tour de formation. Izawa rétrograde bon dernier.

 

De Oliveira surprend tout le monde au premier virage et vire en tête devant Kazuki Nakajima et André Lotterer. Problème pour Hirakawa qui est poussé par les commissaires, mais peut reprendre sa place dans le peloton. De Oliveira creuse l'écart et garde dans son sillage les pilotes TOM's et Duval.

Au 7e des 20 tours de course, Loïc Duval doit passer à vitesse réduite dans la voie des stands, le Français perd toutes ses chances dans l'optique de remporter une seconde couronne. À une dizaine de tours de l'arrivée les pilotes partent à la faute, Yuchi Nakayama (KCMG) se rate au freinage à l'épingle, Yuhki Nakayama (Team Mugen), Koki Saga (Le Beausset), Vitantonio Liuzzi est en glissade à la chicane, mais repart.

Dans le même tour gros carton pour Takashi Kogure (Nakajima Racing) qui se retourne et percute les protections dans le virage 130 R. Le pilote Nakajima est idem , sa voiture est détruite. Nouvelle interruption de course. À la relance De Oliveira domine le peloton creuse tout de suite l'écart et l'emporte devant Kazuki Nakajima, André Lotterer, Yuji Kunimoto (Cerumo INGING), Ishuira (Cerumo INGING) et Rossiter (Kondo Racing) complètent le TOP6.

Les positions au championnat sont les suivantes : Kazuki Nakajima 38 points, De Oliveira 37, Lotterer 30,5. Grâce à ce succès De Oliveira devra batailler lors de la seconde manche, (NDLR : 6e sur la grille) face à Nakajima et Lotterer. Le premier représentant Honda est une nouvelle fois Naoki Yamamoto (Team Mugen)  7e, Duval malgré sa sanction, coupe la ligne en 11e place.

Course 1 (20 tours)

JP.De Oliveira 39'41'541

K.Nakajima +3.846

A.Lotterer +5.577

Y.Kunimoto +14.111

H.Ishiura +17.401

J.Rossiter +20.698

N.Yamamoto +21.811

K.Tsukakoshi +22.960

 

  Tweet print  Print Page