SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: #Suzuka Narain Karthikeyan à l'amende - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: #Suzuka Narain Karthikeyan à l'amende

12 Avril 2014, 14:30pm

Catégories : #Saison 2014

http://sevenpunt.online.fr/2014-media-formulanippon/m03-14/narain2014.jpgLa saison a plutôt bien démarré pour Narain Karthikeyan et son retour au Japon n'est pas passé inaperçu. Deuxième chrono absolu à l'issue des qualifications, à 37 ans l'Indien jubile mais... Les commissaires n'ont pas été tendre avec lui. Vitesse excessive dans la zone des stands, Narain a dû payer 35.000 yens. Ajoutons à cela une sanction pour conduite dangereuse et 3 places de pénalité sur la grille.

 

En cause ? Un indicent survenu durant les essais libres en matinée, pour avoir coupé la chicane et être revenu d'une manière assez virile en piste. Pour les amateurs de chiffres, en 1'37.140 en Q3 aujourd'hui, Karthikeyan été pour mémoire en 1'36.734 lors des essais officiels du grand prix du Japon de Formule 1 en 2012.

 

« C'est incroyable de se qualifier sur la première ligne lors du premier rendez-vous de la saison, compte tenu de la concurrence. Nous avons réussi à nous améliorer tout doucement durant le week-end et nous espérons être en bonne position en course . » a déclaré Karthikeyan au site ZeeNews après la qualification à Suzuka.

 

Dommage pour Narain qui s'élancera 5e, mais reste visiblement très optimiste pour la course.