SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Suzuka - Naoki Yamamoto champion 2013 - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Suzuka - Naoki Yamamoto champion 2013

10 Novembre 2013, 04:10am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Clap de fin sur la saison 2013, où la météo a animé les débats dans la course au titre. Naoki Yamamoto (Team Mugen) remporte la couronne, après une victoire dans la première et une 3e place dans la seconde manche.

Course 1 - (Pluie)

116.14km – 20 tours

 

Parti depuis la pole-position Naoki Yamamoto (Team Mugen) remporte sa première victoire en carrière. Dans des conditions difficiles, Daisuke Nakajima (Nakajima Racing) monte sur le podium, JP de Oliveira se classe 3e.

Au grand étonnement des suiveurs (et des pilotes), le départ ne se fait pas sous régime de la voiture de sécurité : Ce qui occasionnera un carambolage au premier tournant, entre Caldarelli, Kunimoto, Kazuki Nakajima et Tsukakoshi qui en restent là.

 


 

 

Brillant troisième sur la grille, Takashi Kogure (Nakajima Racing) alors en tête doit abandonner à 8 tours de la fin. Très belle 8e place pour Hiro Yasuda (Kondo Racing) qui reste sur 2 arrivées dans les points depuis SUGO.

 

Leader de bout en bout, Naoki Yamamoto, revient à seulement 3 points d'André Lotterer.

 

Le ciel devrait se dégager selon les prévisions météo pour la 2e course.

Découvrez les photos de la journée de Samedi dans notre galerie en cliquant ici.

Course 2 :
162.60km - 28 tours


Naoki Yamamoto (Team Mugen) n'a besoin que d'une 3e place pour être champion au moment du feu vert. Le Japonais fini à cette position laissant le triomphe à Kazuki Nakajima (Tom's) et Takashi Kogure (Nakajima Racing) 2ème. Tom's remporte le classement par équipes – Andrea Caldarelli (Team Kygnus Sunoco) remplaçant de Loïc Duval se classe cinquième.

Situation un peu délicate pour certaines écuries au moment de s'élancer pour la seconde et la dernière épreuve de la saison. La majorité des pilotes sont en slicks d'autres en pneus rainurés... Dominateur en début de parcours, Yamamoto défend (Ndlr: Pour ne pas dire bouchonne Hirakawa) pour la 3e marche du podium synonyme de titre. Takashi Kogure termine deuxième, Kazuki Nakajima coupe la ligne en vainqueur !

Pas de chance pour JP.De Olveira (LeNOvo/Team Impul) qui casse sa boîte de vitesses à quelques tours de l'arrivée. Comme « JP » l'indique sur son compte Twitter : « Au départ, j'ai perdu le 5e puis le 4e rapport. Ensuite, la boîte s'est mis au point mort, et me faire partir en tête-à-queue dans la courbe n°8 « Degner ».

Le jeune protégé de Honda, Naoki Yamamoto est donc le nouveau champion 2013, terminant à égalité de points avec André Lotterer (qui n'a pourtant pas couru ce week-end).

 



 


Découvrez les photos de la journée de samedi dans notre galerie en cliquant ici.