SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Suzuka - J2 Toyota fait la différence - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Suzuka - J2 Toyota fait la différence

12 Septembre 2013, 13:11pm

Catégories : #Saison 2014

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La deuxième journée de développement qui se déroule depuis hier sur le tracé de Suzuka a donné une nouvelle indication sur les performances de la Dallara SF14 – Pas encore dans les chronos qui avaient étés annoncés lors du lancement de la nouvelle monoplace qui équipera le championnat dès 2014, cependant à Suzuka comme depuis le début des essais : Toyota domine à chaque fois Honda.

Ce matin, Toyota, sous un beau soleil - Grâce à Kazuki Nakajima s’octroie la meilleure performance en 1'39'611 avant d'améliorer dans l'après-midi en 1'39'278.

Problème pour Honda, qui semble ne pas encore avoir résolu ses ennuis de vitesse, en comparaison avec son rival Toyota. Tskukakoshi n'a pas roulé aujourd'hui, le vice-champion 2012, à cédé sa place à Takuya Izawa – Le dernier vainqueur de l'épreuve d'ouverture de la saison, est créditer d'un chrono de 1'43'885 dans la matinée puis 1'41'642 en fin de journée.

Dans le boxe Toyota on a jouer à cache-cache avec les photographes, dissimulant sous un drap noir, le moteur turbo de deux litres – 4 cylindre à injection directe – La transmission, mais aussi certains organes très compact, et d'un centre de gravité très bas.

 

Pas mal de choses qui seront révélés dans le prochain numéro du magazine « AutoSport » le 20 Septembre.

La prochaine séance aura au lendemain de la 5ème manche du championnat Super Formula, du 30 Septembre au 1er Octobre sur le tracé de SUGO.