SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Suzuka – J1 - Kazuki Nakajima, domine Honda - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Suzuka – J1 - Kazuki Nakajima, domine Honda

11 Septembre 2013, 13:28pm

Catégories : #Saison 2014

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La 3ème journée de développement de la Dallara SF14, s'est déroulé ce matin et se poursuivra demain sur le tracé de Suzuka. Une météo clémente a accompagnée cette première session de la nouvelle voiture sur le mythique circuit Nippon.

La Dallara à moteur Toyota de Kazuki Nakajima réalise 1'40'665, en retrad sur les temps de qualification réalisés en Avril. Takuya Izawa été parti de la pôle-position avec un registre de 1'38'217.

On es bien loin cependant des 1'35 "00 au tour qui étaient l'objectif... à suzuka. Lors des premières données techniques de la monoplace.

Vice-champion 2012 Koudai Tsukagoshi a prit ses marques au volant de la Dallara-Honda, sans aucun problème majeur. Cependant, le rythme reste extrêmement « lent » en comparaison avec Toyota et ceux depuis le premier « shakedown » au mois de Juillet. Koudai réalise 1'42'433 - Il y a visiblement encore quelques différences entre la voiture Toyota et Honda.

Il est prévu que Takuya Izawa prenne le relais demain chez Honda – Kazuki Nakajima reste cependant le seul représentant Toyota, qui l'a chargé de partager ses essais avec Kygnus Sunoco pour ces évaluations.