SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: #Suzuka Douzième victoire en carrière pour Loïc Duval - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: #Suzuka Douzième victoire en carrière pour Loïc Duval

14 Avril 2014, 15:09pm

Catégories : #Saison 2014

Le week-end n'avait pas si bien commencé pour le Français Loïc Duval. Dans la soirée de samedi, Loïc et son équipe effectuent quelques changements. Le lendemain lors de la séance du warm-up, la monoplace Jaune et bleu numéro 8 retrouve sa compétitivité. Parti depuis la 3ème ligne, Duval réalise son arrêt au stand, quelques minutes avant que la voiture de sécurité ne rentre en piste.

 

Auteur d'un début de course agressif, Loïc qui a déjà ravitaillé, laisse s'arrêter les adversaires devant lui : Kazuki Nakajima et JP.De Oliveira qui sont restés en piste au moment de la neutralisation et la sortie de Narain Karthikeyan. Une fois revenu dans les échappements de James Rossiter, c'est André Lotterer qui cède sous la pression.

 

Loïc prend la tête à une dizaine de tours de l'arrivée pour ne plus être rejoint. Il a tenu à souligner, le comportement de la Dallara SF14, du moteur Toyota. L'ensemble en lui-même de la monoplace Italienne offre de nombreuses possibilités de dépassement, précise Duval même sans le système « Push-TO-Pass » appelé Overtake System (OTS).