SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: SUGO - Caldarelli et Izawa en piste - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: SUGO - Caldarelli et Izawa en piste

8 Juin 2014, 19:40pm

Catégories : #Saison 2014

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/f-nippon-archives-2012-2012/30003500-JPG-formulanippon-fr.com-p050-fnippon-archives-2010-2012.jpgCette semaine mercredi et jeudi, Toyota et Honda étaient à pied d’œuvre sur le tracé de SUGO pour quelques évaluations en vue des épreuves à venir. Dans le clan Toyota, Andrea Caldarelli (Photo) a découvert la Dallara SF14. Chez Honda Takuya Izawa a profité d'une pause dans le calendrier GP2 pour poursuivre le développement dont lui-même est en charge depuis le début.

Selon nos informations, chez Toyota l'accent a été mis sur le développement moteur, l'équilibre de la monoplace, différents composants ont été passés en revue, avant la course à Motegi au niveau des freins un circuit difficile dans le domaine des décélérations.

 

Rappelons qu'en Mai dernier le mercredi 10, Toyota s'était déjà rendu à SUGO pour des essais avec Tachikawa Yuji. Si Loïc Duval (Kygnus) a réalisé la pole position en 2013 en 1'06'141 - Cadarelli s'est montré le plus rapide en 1:06. 3, Izawa 1:07.7.

 

Les essais de développement pendant la saison, sont réservés aux pilotes qui ne sont pas inscrits au championnat 2014, c'est la raison pour laquelle Caldarelli et Izawa ont pris le volant.

 

On dirait que les ingénieurs restent encore assez réservés sur l’efficacité du système de freinage car difficile à déterminer sur une plus longue distance. À SUGO c'est une configuration pour Motegi qui a était testé.

 

Honda a était un peu plus lent que Toyota et un kilométrage moindre.

 

Toyota pense néanmoins, que Honda va rattraper bientôt son retard. Chez Toyota on indique que c'était la voiture, aux spécifications « standard » ce n'était pas la TOM's-Toyota pilotée par Lotterer et Nakajima. On s'inquiète peut-être chez Toyota car lors de cette évaluation, il n'y avait pas une grande différence en vitesse de pointe entre les deux constructeurs.

La prochaine épreuve aura lieu du 13 au 14 Juillet prochain à FUJi.