SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula : SF14 – Toyota termine sur une bonne note (+Photos) - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula : SF14 – Toyota termine sur une bonne note (+Photos)

7 Novembre 2013, 16:56pm

Catégories : #Saison 2014

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La cinquième et dernière séance d'essais de la nouvelle monoplace prévue pour 2014, à eu lieu en lever de rideau de la finale de ce week-end à Suzuka.

Première journée (07/11/2013)

 

Les équipes Docomo Dandelion (Honda) et LeNovo Team Impul sont en charge de la cinquième séance de développement, sur le tracé de Suzuka. Chez Honda c'est une nouvelle fois Takuya Izawa qui a pris le volant – Dans le stand Toyota, le Brésilien JP. De Olivieira a vécu son baptême du feu à bord de la Dallara SF14 qui équipera le championnat à partir de l'année prochaine.

 

En matinée sur une piste humide, Honda réalise le meilleur chrono en 1'53'690, Takuya Izawa ne boucle cependant que 18 tours. Problème pour JP de Oliviera qui se contente de ne pas tourner suite à un problème de boîte de vitesse.


 

Le temps ne s'arrange pas dans l'après-midi la piste et partiellement mouillée les chronos ne s'améliorent pas. Toyota a pu prendre la piste, JP De Oliviera, réalise 11 recouvrements en 1'55''217 – C'est un peu moins bon pour Honda, Takuya Izawa réalise 1'55'309 au terme de 20 tours du tracé de Suzuka.

 

Signalons que les 2 constructeurs Toyota et Honda ont fait des essais de départ.

 

Pour demain, Tsugio Mastuda prendra le relais de De Oliveira chez Toyota – Naoki Yamamoto fera son entrée chez Honda en remplacement de Takuya Izawa. Les nouveaux pneus Bridgestone spécifications 2014 seront mis à l'épreuve.

 

Deuxième journée (08/11/2013)  

 

Tsugio Mastuda pour Toyota et Naoki Yamamoto pour Honda se sont partagés le travail de la seconde journée d'essais à Suzuka. Si la piste été humide hier, le soleil a fait son apparition pour la dernière séance de travail de développement de la nouvelle voiture (Dallara SF14).

 

Au terme de ce deuxième jour, Toyota devance une nouvelle fois Honda avec Mastuda qui effectué ses premiers tours de roue au volant de la Dallara. Avec un chrono de 1'39'952 et 19 tours seulement (contre 1'40'533 a veille pour De Oliveira), Tsugio fait mieux de plus d'une seconde que la monoplace pilotée par Naoki Yamamoto (1'40'808 - 39t.).

 

Naoki fessait lui aussi ses débuts dans la Dallara qui été équipés, pour l'occasion, des tout nouveaux pneumatiques Brigestone 2014.

Cliquez ici pour découvrir les photos des 2 journées d'essais sur le tracé de Suzuka.