SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula : Saison 2014 – Honda - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula : Saison 2014 – Honda

10 Février 2014, 15:36pm

Catégories : #Saison 2014

Honda a remporté le titre avec Naoki Yamamoto. Cette saison s'annonce très disputée, avec huit représentants Honda, devra se méfier une nouvelle fois de Toyota son principal rival.

 

Takuma Sato présent ces deux dernières années, se concentre uniquement sur l'IndyCar en 2014 chez AJ FOYT.

 

Takuya Izawa, qui a montré d'excellentes performances ces cinq dernières saisons avec DOCOMO DANDELION RACING, sera en GP2 Series avec ART GP.

 

Masahiro Saiki : « En raison du changement de réglementation technique j'ai repris le rôle de Monsieur Sakai , qui m'a nommé chef de projet . Au terme des six séances d'essais avec la SF14, je trouve que le châssis, est très bien réalisé, c'est exactement ce que l'on pouvait attendre de Dallara . Nous sommes sur la bonne voie au niveau du développement du moteur. Nous avons déjà atteint notre objectif, avant la première manche de la saison. Mais nous devons pas nous arrêter, car cet un processus continu - Es-ce que nous allons gagner à Suzuka ? Oui, certainement . Nous avons obtenu, le titre l'an dernier avec Naoki Yamamoto et, nous devons conserver le très convoité numéro un. Nous ferons de notre mieux pour préserver la couronne » .


TEAM MUGEN


Naoki Yamamoto
: «Je commence la nouvelle saison en tant que champion en titre , mais je repars comme dans la peau d'un challenger . Avec l'arrivée de la nouvelle voiture SF14, l'ensemble du clan Honda doit garder la dimension de son image. Je vais faire ma course, honneur à la confiance de tout le monde chez Honda, et je vise le titre l'un après l'autre en 2014.


Yuhki Nakayama: « C'est ma deuxième saison complète en SUPER Formula , et c'est comme un rêve de rejoindre l'équipe championne en titre . Je dois apprendre aux côtés de Naoki Yamamoto tout en travaillant dur à ma façon » .

HP REAL RACING


Kodai TsukaKoshi
: « 2013 a été ma première saison avec l'équipe , et j'ai été très frustré, au terme d'une campagne plus difficile que prévu . Une nouvelle voiture et un nouvel équipier Liuzzi qui vient de la F1 . Je suis sûr que nous allons progresser ensemble, en tant que rivaux et amis afin que cette saison soit une réussite. J'ai été très fier du titre de Naoki, car c'est mon ami et qu'il est plus jeune que moi . Je vais essayer de faire de mon mieux pour obtenir de bons résultats et le battre » .


Vitantonio Liuzzi: «Je suis très impatient de piloter en Super Formula qui est extrêmement difficile . Les pilotes ici sont d'un très bon niveau et expérimentés . Certains circuits sont encore inconnus pour moi . Je ne pense pas que la victoire sera une chose facile mais je vais m'habituer à la série, grâce à mes expériences passées en F1 . Je serais à l'écoute des conseils de mon coéquipier Koudai , et je vais faire tout ce que je peux pour l'équipe  » .


NAKAJIMA RACING


Daisuke Nakajima
: « Ce n'était pas une mauvaise fin de saison, car je fais un podium lors de la finale à Suzuka . Le problème est qu'il a fallu trop de temps pour y arriver. J'aurai dû montrer ces performances tout au long de l'année . Si je mets en pratique tout ce que j'ai appris en 2013 , je peux rivaliser avec les meilleures équipes dès le début  » .


Takashi Kogure: « Les performances au cours des dernières saisons n'étaient pas assez bonnes pour NAKAJIMA Racing . Mais j'ai eu quelques occasions en 2013, ou je suis passé très près de la victoire . Mon slogan pour 2014 est: « Retour aux sources » Je serais un peu plus «ego-driven
», afin de rester concentré sur la vitesse et être en lutte pour le championnat » .


DOCOMO DANDELION RACING


Tomoki Nojiri
: « Je suis tellement ravi de prendre part au championnat . Il y a tellement de pilotes de renoms envers lesquels j'ai beaucoup de respect mais je compte bien me battre. Avec la toute nouvelle voiture cela pourrait être un avantage pour moi en tant que débutant. Avec Hideki Mutoh, je compte bien donner un coup de pouce au team » .


Hideki Mutoh: «Je n'étais pas du tout satisfait de ma saison. Pour 2014 , je suis plus que satisfait d'être ici à la conférence de presse, et je suis reconnaissant envers l'équipe et Honda, de me donner une autre chance . Je vais me remettre en question, garder ma motivation au plus haut, et me consacrer corps et âme à chaque course » .