SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Rossiter : « Me battre pour le championnat fin 2014 » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Rossiter : « Me battre pour le championnat fin 2014 »

8 Mars 2014, 19:59pm

Catégories : #Saison 2014

Remplaçant l'année dernière chez TOM's, James Rossiter a rejoint l'écurie Kondo Racing à temps plein en 2014. Fin metteur au point, Rossiter termine 4ème des essais de Suzuka, et se positionne comme un réel prétendant à la victoire. Un succès attendu par l'écurie de Masahiko Kondo depuis 2008.


« Par rapport à l'ancienne voiture, qui avait des freins en acier, c'était difficile de percevoir ses limites. Avec la SF14 on est proche d'une F1 un environnement que je connais déjà » - (Ndlr : James était pilote d'essais Force India en 2013). «  
Je me sentais très à l'aise, j'ai donc été en mesure de réaliser un bon temps d'entrée de jeu ».


Intégrer à une nouvelle équipe, James a collaboré, avec le personnel, et ses ingénieurs pour la première fois lors des essais de Suzuka.

 

« Ne pas avoir de coéquipier, est un peu difficile au moment de faire une synthèse générale. Nous ne pouvons pas comparer visuellement les données avec quelqu'un d'autre. Lors des évaluations j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les membres du Kondo Racing ». Lors des tests de Suzuka, j'ai mis au point différentes choses. Grâce aux techniciens j'ai pu acquérir une meilleure compréhension de la voiture, qui était testée pour la première fois par l'équipe. Notre programme était donc basée sur les spécificités de la Dallara, qui changent à chaque fois que vous vous lancez pour un nouveau tour. Je reste persuadé que mes chronos étaient bons, dans ces conditions où nous avons altéré le sec et le mouillé - Heureux d'avoir effectué un travail très productif. Mon objectif est d'entrer dans le top 5, en début d'année, ensuite être en lutte pour le podium et je l'espère, le championnat sur la fin. Kondo Racing progresse petit à petit, - Me concernant j'ai déjà développé le moteur Toyota, je suis confiant ».