SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Résultats mitigés pour Docomo Dandelion, mais réels ambitions - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Résultats mitigés pour Docomo Dandelion, mais réels ambitions

28 Août 2014, 16:25pm

Catégories : #Saison 2014

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/fuji-part2-day-18052014/10004334_Fw2Vimage-docomodandelion-2518.jpgLa température était élevée au moment du départ (Air: 33° / Piste 45) en raison du temps chaud l'été sur l'archipel. Héros des qualifications, Tomoki Nojiri se concentre sur le départ, cependant, il est débordé au premier virage et glisse de la 2e à la 3e place. Mutoh est 7e plus loin dans le peloton.

 

Au 20 e passage , Docomo Dandelion appelle Nojiri pour changer de pneus et ravitailler. C'est le tournant de la course, Noriji perd du temps à la relance, en raison d'un problème de moteur et chute à la 14 e position. Mutoh limite à son tour quatre tours plus tard, mais repart sans problème au contraire des autres voitures HONDA.

 

La pluie se met à tombée au 34 e tour avant un véritable déluge au 40 e, obligeant tous les pilotes a passer en gommes pour la pluie. Nojiri malgré une sortie de piste sur un freinage, revient en 9e sous régime de la voiture de sécurité. À partir du 45 e passage, l'épreuve est neutralisée, jusqu'au drapeau à damiers en raison d'une aggravation soudaine des conditions météorologiques. Mutoh termine 5 e et marque ainsi ses premiers points, bien qu'il espérer beaucoup mieux.

Tomoki Nojiri – 9 e : « J'avais peur parce que nous avons des problèmes lors des arrêts aux stands. Toutefois, le comportement du châssis était très bon sur le sec sur le mouillé. J'ai perdu des positions en raison d'un ennui avec le carburant. Malgré cet incident j'ai su gérer différents paramètres remonter et gagner encore plus en confiance. J'aurais aimé monter sur le podium. Je vais faire un effort sur moi même pour être en position de gagner avec mon équipe ».


Hideki Mutoh – 5 e : « L'un de mes objectifs était de marqué des points et je suis heureux de l'avoir atteint. Dommage que je n'es pas pu faire mieux lors de l'averse. Je regrette sur ce point le résultat en qualification (Ndlr : initialement classé 9e mais parti 7e suite au déclassement de Yamamoto et Rossiter). Je dois avancer vers une nouvelle étape, viser le podium étant donné que notre équipe est en forme à 3 courses de la fin ».

Note(s): Difficile de se prononcer sur ce qu'il s'est réellement passé lors des arrêts au stand. Nojiri a calé, alors que Mutoh n'a pas perdu de temps et terminé dans les points. Revenons quelques saisons en arrière: Sur l'ancienne voiture la Swift SF13 quand le moteur chauffé trop, il se mettait en mode sécurité ce qui coupé toute sa puissance. Sur la Honda NSX en SuperGT un systeme d'arrêt d'urgence est installé dans la voiture en cas de surchauffe.