SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Quel avenir pour KCMG ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Quel avenir pour KCMG ?

31 Août 2014, 10:20am

Catégories : #Blog

Ambiance-Motegi-rd.4-2014-SuperformulaKCMG est engagé depuis 2010 mais le bilan à la fin de cette saison, sera des plus mitigés : 6,5 points en 5 ans. Hiranaka, Imperatori, Orime, Bradley et Nakayama (photo) se sont succèdés en une quarantaine de courses.

 

La meilleure campagne de KCMG ? En 2010 avec Katsuyuki Hiranaka: Mais reste (pour l'instant) sur un score vierge depuis 2012.


À quelques semaines du coup d'envoi voici 2 ans, l'incertitude est de mise sur la continuité de KCMG. Selon une source proche du constructeur Nippon.  […] « Sans un fort appui financier de la part de Toyota ou d'un sponsor extérieur ». La logique voudrait que Matt Howson fasse partie de la composition de la future équipe, étant sous contrat et qui s'est déjà exprimé à ce sujet.

 

La promotion de Tsugio Matsuda (Champion Formula Nippon 2007-2008) serait aussi un atout non-négligeable. Matsuda représente sur quelques courses, KCMG en LMP2 depuis plus d'un an. Matsuda a déjà roulé sous les couleurs KCMG en Formula Nippon: Fin 2011 lors de la FUJI Sprint CUP. « L'an prochain je souhaite revenir (En Super Formula NDLR) et remporter le titre. En 2014 je me consacre au SuperGT » indiquera Matsuda sur son blog. Paul IP manager principal KCMG souligne : […] « Nous sommes ravis de la belle relation que nous avons d'ores et déjà établie avec Tsugio ».

En 2015, KCMG se doit d'augmenter son niveau ou tout simplement « arrêter » les frais ?