SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Preview – Un quatrième vainqueur à FUJI ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Preview – Un quatrième vainqueur à FUJI ?

8 Juillet 2014, 18:35pm

Catégories : #Saison 2014

Les voitures propulsées par le moteur Toyota ont déjà remporté, trois courses en 2014, la manche d'ouverture à Suzuka et les deux courses que comportait la seconde épreuve à Fuji Speedway en mai dernier. Cependant, Honda démontre de plus en plus que l'écart se réduit avec Toyota.

 

Auteur d'un début de saison difficile, à Fuji le champion titre Naoki Yamamoto (Team MUGEN) a ouvert son capital point en se classant 5e malgré un abandon sur accrochage lors de la première manche.

 

La troisième course du calendrier se déroulera sur une distance de 55 tours, du tracé long de 4,563 km pour une distance totale de 250,965 km. La longueur de l'épreuve et les températures sont susceptibles d'être élevées en cette période de l'année au Japon, voir le mauvais temps ? La gestion des pneus jouera donc un rôle-clé sur le résultat final.

Parmi les pilotes à suivre : Le vainqueur de la première course à FUJI et second de la deuxième, Joao Paulo Lima de Oliveira (Lenovo TEAM IMPUL), est actuellement 3e au classement général. Le plus proche rival du Brésilien, n'est autre qu'André Lotterer (PETRONAS TEAM TOM'S), 2e du général dont la roue n'a pas tourné en sa faveur à Suzuka, sur une erreur de ses mécanos. André a terminé 4e dans la première course à FUJI, avant de gagner la deuxième.

Autre prétendant potentiel Kazuki Nakajima (PETRONAS TEAM TOM'S), qui a terminé dans les points de toutes les courses jusqu'ici cette saison et est actuellement très bien placé au général (4e), à aussi une bonne chance de s'imposer. Dans le clan des pilotes Honda tous les yeux seront rivés sur Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) Koudai Tsukakoshi et Vitantonio Liuzzi (HP Real Racing). Mais n'oublions pas non plus l'excellent Tomoki Nojiri (DOCOMO Dandelion).

Loïc Duval (KYGNUS SUNOCO TEAM LeMans), en tête du classement après sa victoire de Suzuka, 3e et 4e à FUJI, sera malheureusement absent mais remplacer par Andrea Caldarelli.

Horaires

12/07 : 09:15 – 10:15 (Essais libres) 14 :45 – 15:40 (Qualifications : Q1, Q2 , Q3)

13:07 : 08:50 – 09:30 (Essais libres) - 14:00 – 15:25 (Course 55 tours)

- 7Heures en France.