SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula : Preview – Suzuka - Duel à distance Lotterer vs. Yamamoto - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula : Preview – Suzuka - Duel à distance Lotterer vs. Yamamoto

2 Novembre 2013, 19:48pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Dans une semaine, le nom du vainqueur de l'édition 2013 sera connu à Suzuka. Une lutte pour la couronne, un peu spéciale : Deux des 3 premiers classés ne seront pas là ! André Lotterer (Tom's) actuellement en tête du classement et Loïc Duval (Kygnus-Sunoco) disputeront au même moment les 6 heures de Shanghai en Endurance.

 

Cela laisse donc, le champ libre au 3ème Naoki Yamamoto (Team Mugen) mais qui devra réaliser un week-end « parfait » et combler un retard de 13 points.

 

Un scénario, ou le lauréat serait champion sans courir (Lotterer) malgré le fait, qu'André a dû faire l'impasse sur 2 épreuves.

 

Arrivé en 2010, Naoki Yamamoto n'a jamais remporté la moindre course à ce niveau, bien que le protégé de Honda, soit parti depuis la pôle position en 2011, mais devancé par un certain : André Lotterer.

 

La dernière manche de la saison à Suzuka, se composera de 2 courses dont chacune rapporte 8 points, et un point pour l'auteur du meilleur chrono en qualification. Naoki Yamamoto ne devra tout simplement pas commettre la moindre erreur, s'il veut succéder à Kazuki Nakajima (Tom's) au palmarès.

 

En l’absence, de Loïc Duval, c'est l'Italien Andrea Caldarelli qui remplacera le Français dans la Swift-Toyota N°8. Le jeune Andrea s'est classé 7ème lors de la manche d'ouverture à Suzuka et peut espérè de bien figurer pour son second « intérim » - La pression sera importante pour Caldarelli car son écurie reste en lice pour le titre par équipes à seulement 15 points de Tom's.

 

Chez les « vert et blanc », Kazuki Nakajima sera le leader de l'écurie, associé à James Rossiter: L'Anglais prendra le volant de la voiture de Lotterer. Performant lors de la manche hors-championnat et celle d'ouverture mais n'a pas marqué de point...

 

Chez Team Mugen on ne cromprend pas vraiment que Takashi Kobayashi est été préféré à Takuma Sato ? Accidenté à Houston et pris dans un carambolage, « Taku » aurait pu venir en aide à Yamamoto en sachant qu'il joue le titre.

 

Ce sera la dernière apparition de la Swift FN09, une collaboration débutée en 2009. Rappelons que Dallara deviendra le constructeur unique de châssis dès l'année prochaine.

 

Programme : (-7h France)

 

Samedi 09 Novembre

 

Essais Libres (09:25-10:25

Qualifications (Q1,Q2,Q3 – 14:00-15:00)

 

Dimanche 10 Novembre

 

Course 1 (20 tours) 10:20

Course 2 (28 tours) 14:30