SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Présentation Toyota - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Présentation Toyota

30 Janvier 2014, 14:39pm

Catégories : #Saison 2014

Toyota-2014 Ils seront onze, dont un débutant et deux revenants, à défendre les couleurs de Toyota. La stabilité chez les uns et de la nouveauté chez les autre(s). André Lotterer et Loïc Duval, disputeront cette année l'intégralité de la saison.

 

Kondo Racing (#3)

Hiro Yasuda, n'a pas été retenu et céde sa place à James Rossiter. L'Anglais (vu à deux reprises en Super Formula chez TOM's) sera une aide très précieuse pour Kondo.

 

Team Le Mans (#7) (#8)

On joue la carte « jeune » avec la star montante Ryo Hirakawa et « notre » Loïc Duval national.

 

KCMG (#18)

Champion du Japon en titre Yuichi Nakayama passe à l'échelon supérieur en remplacement de Richard Bradley. La tâche s'annonce difficile, avec une nouvelle voiture et un pilote novice.

 

Team Impul (#19) (#20)

JP. De Oliveira reste dans l'écurie avec laquelle il a remporté le titre en 2010. Narain Karthikeyan retrouve Impul plus de 10 ans après, en lieu et place de Tsugio Matsuda. Impul (avec Kygnus, Cerumo et TOM's) est la formation à suivre s'appuyant sur un tandem de pilotes très expérimentés.

 

Petronas Team TOM's (#36) (#37)

Trois titres à eux deux, Lotterer et Nakajima seront une nouvelle fois, ensemble pour un nouveau sacre ?

 

P.M.U /Cerumo-INGING (#38) (#39)

Un retour celui d'Hiroaki Ishiura (vu de 2008 à 2011 chez Kygnus), qui prend la place de Kohei Hirate. Le dernier vainqueur en date de la FUJI Sprint CUP, Yuji Kunimoto sera a surveiller de près.

 

Tochigi Le Beausset Motorsports (#62)

 La rumeur d'une seconde monoplace, n'aura été que feu de paille ou pour attirer d'éventuel nouveaux partenaires ? Zéro point en 3 ans, Koki Saga aura la lourde responsabilisé de développer la Dallara SF14.