SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Présentation Honda - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Présentation Honda

7 Février 2014, 06:10am

Catégories : #Saison 2014

Une semaine après Toyota, c'est au tour de Honda d'officialiser aujourd'hui, ses pilotes pour la saison 2014. Nos deux francophones Jean-Karl Vernay et Bertrand Baguette, n'ont pas étés retenus mais participeront au championnat SuperGT 500.

 

Nakajima Racing

D.Nakajima #31 / T.Kogure #32

 

Avis : Aucun changement durant l'hiver chez Nakajima, bien que Kogure se soit fait très discret. Daisuke Nakajima est confirmé, et reste sur une seconde saison dans la discipline assez encourageante.

 

HP Real Racing

K.Tsukakoshi #10 / V.Liuzzi #11

 

Avis : L 'écurie s'appuie sur deux pilotes d'expérience. Koudai Tsukakoshi (vice-champion 2012), devra revenir à son niveau qui était le sien. Ancien pilote de Formule 1, « Tonio » Liuzzi prend un nouveau tournant dans sa carrière. Liuzzi sera certainement la grande attraction des photographes et supporters.

 

Team Mugen

N.Yamamoto #1 / .Y.Nakayama #2

 

Avis:Yamamoto champion en titre tentera de défendre son statut de numéro 1. à ses côtés Nakayama (vainqueur en SuperGT300 pour Mugen) doit encore progresser en monoplace.

 

DoCoMo Team Dandelion Racing

T.Nojiri #40 / H.Mutoh #41

 

Avis : Un équipage qui allie expérience et jeunesse, mais ne « jouera » peut-être pas les premiers rôles cette année encore. Hideki Mutoh pourtant bien « loin » de Takuya Izawa en 2013, endosse le maillot de leader. Tomoki Nojiri (23 ans) vient directement de la Formule 3 et n'a « aucune » expérience.