SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Paroles de 3 Karthikeyan, Baguette, Rossiter - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Paroles de 3 Karthikeyan, Baguette, Rossiter

18 Décembre 2013, 15:59pm

Catégories : #Saison 2013

Les 2 premiers cités ont découvert la Super Formula cette semaine à l'occasion des essais collectifs à FUJI.


Narain Karthikeyan n'en été pas à ses débuts bien que cela remonté à plus de 10 ans, avant son entrée en Formule 1. écarté du projet Indien Formule électrique auquel Tata Group ,son principal sponsor, n'a pas donné suite: Narain a discuté avec certaines écuries et s'est exprimé le premier jour des tests ou il fini en tête ! Cette série a un niveau très élevé, hormis la F1 . J'ai couru ici, une saison en 2001 , avant de passer en F1, mais je pense y revenir à présent, si vous voulez faire de bonnes courses. De plus j'aime aussi être au Japon . J'ai parlé avec plusieurs équipes , et je pense que cette orientation est tout à fait possible. Aujourd'hui , j'ai dû m'habituer l'expérience aidant, avec les pneus qui sont différents, re-découvrir le tracé, et la voiture SF13 . Il faisait très froid aujourd'hui , et j'ai mis un bon moment avant de me lâcher ce matin , mais je suis satisfait . J'étais avec des pneus neufs depuis le début , mais j'ai été en mesure de prendre un bon rythme .

Bertrand Baguette n'avait plus roulé en monoplace depuis environ 2 ans, mais il s'est rapidement remit dans... Le bain s'est le cas de le dire sous la pluie et neige de FUJI ! « Mon premier jour en Super Formula s'est très bien passé, et je tiens a remercier Nakajima Racing pour cette opportunité. Dommage que la neige ce soit mise à tombée, avant que nous puissions mettre de bons pneus - Nous espérons du mieux pour demain au niveau de la météo ».

Essayeur Force India en Formule 1 et remplaçant d'André Lotterer chez Tom's lors de la première et dernière manche de la saison : James Rossiter s'est rapidement adapté à la nouvelle Dallara SF14 : « J'ai pu tourner sur le sec, malgré le fait que ce n'est pas facile de faire monter les pneus en température quand il fait froid . Mais le châssis de la Dallara est bon et j'ai apprécié de conduire. Pas simple de boucler notre programme chargé avec ce mauvais temps mais mes premières impressions sur la SF14 sont très bonnes. Les appuis sont complètement différents que la Swift-SF13 . Je pense aussi que les chronos le seront aussi . J'aimerai bien poursuivre avec Toyota dans le développement de cette monoplace ».