SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Matt Howson « La Super Formula est la grande priorité » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Matt Howson « La Super Formula est la grande priorité »

8 Mai 2014, 18:26pm

Catégories : #Saison 2014

Matt Howson pilote Britannique est sous pavillon KCMG depuis plus de 3 ans. une collaboration qui remonte à la Formule 3. Howson a révélé qu'il souhaite piloter en Super Formula afin de préparer un passage en LMP1.

 

Matt a déjà conduit en Formula Nippon c'était en 2012 à FUJI lors des tests réservés en grande partie aux débutants. Mal installé dans son cockpit, nuque douloureuse, Matt pourrait bien être de retour au volant : « Je suis actuellement sous contrat à KCMG » précise Matt. « Je n'ai pas beaucoup d'options dans ce que je peux faire, mais la super formule est la grande priorité ! »

 

 

La progression de KCMG (basé à Hong Kong) s'est fait lentement mais sûrement, depuis 2010 lors de ses débuts dans la catégorie. Une raison ? Peut-être due en partie à ses nombreux engagements (LMP2, F3 etc...) Cette année, malgré la signature d'un pilote débutant (Yuichi Nakayma) KCMG peut se vanter d'être « presque » à la hauteur des écuries motorisées par Honda qui rencontre des difficultés autant en SuperGT 500 qu'en Super Formula.

Note(s): En coulisses une vingtième monoplace devait être alignée par Le Beausset, mais il n'en sera rien dû moins pas encore . Dallara n'ayant produit que 20-modèles SF14, très peu de pièces de rechange sont disponibles en cas de casse.