SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Lotterer « Notre potentiel est encourageant » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Lotterer « Notre potentiel est encourageant »

6 Mars 2014, 17:38pm

Catégories : #Saison 2014

Parti sur une bonne base de travail, André Lotterer a pris petit à petit, la mesure de sa nouvelle Dallara SF14 mais s'est incliné face à Loïc Duval. L'écurie TOM's a cependant fourni une voiture compétitive, à André malgré un « manque » de confiance le premier jour au niveau du freinage.

 

Une adaptation a été nécessaire à André avec les nouveaux pneus - mais dans l'ensemble, il a éprouvé beaucoup de plaisir au volant de son nouveau jouet - « C'est un peu comme une Formule 3 bien plus améliorée certes, indique André, précise, propre, élégante, légère. Quoi qu'il en soit, je peux vous dire que la voiture a une grande agilité dans les courbes, notamment dans les parties rapides ».

 

Lotterer a passé deux jeux de gommes neuves dans l'après-midi du Lundi - ponctué par le 4ème chrono. « J'ai le sentiment que nous aurions pu faire mieux d'environ 2 à 3 dixièmes – Mais nous avons été quelque peu gêné par le soleil qui été très éblouissant dans les virages « Degner » et « Spoon ».


Dans le paddock, Lotterer a eu de très bons échos de la Dallara notamment de Vitantonio Liuzzi . La SF14 est plus rapide qu'une F1 indiquera « Tonio » à Lotterer dans certains virages.

 

Le lendemain André n'a pas pu contré Loïc (Duval) qui semble être au-dessus du lot, avec un excellent réglage. Peut-être même plus rapide ? Séparés que de 0.11 centièmes au terme des deux journées d'essais, le potentiel de la TOM's-Toyota reste très encourageant.


Lotterer s'est fait une petite frayeur, après avoir signé le meilleur temps, juste avant d'être battu par Duval . Le drapeau jaune a été brandi dans le S, suite au tête-à-queue de Daisuke Nakajima. Sans ces incidents Lotterer aurait pu gagner encore quelques dixièmes . En résumé, la SF14 est une voiture flambant neuve mais « ...De toute façon nous avons encore du travail devant nous. En comparaison avec l'ancienne monoplace (SWIFT-SF13), on été parfois limite dans les virages. Ce n'est pas le cas avec la Dalla SF14 . Si on va plus vite , la voiture doit répondre correctement - C'est sur c'est difficile mais tout aussi amusant.
».



print  Print Page