SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Liuzzi « Je suis heureux d'être au Japon » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Liuzzi « Je suis heureux d'être au Japon »

3 Septembre 2014, 14:29pm

Catégories : #ITW

Retiré de la Formule 1, Vitantonio « Tonio » Liuzzi se refait une nouvelle jeunesse au Japon. Engagé en Super Formula et SuperGT au sein de la grande maison Honda, l'Italien s'est livré dans le dernier numéro du magazine « Pit Lane Reporter ».

« Quand Honda m'a fait la proposition au début, mon idée était juste d'y aller pour voir comment était le projet de la nouvelle auto. Puis, ils m'ont suggérés que je reste en Super Formula. Après cela, j'ai jeté un œil à la voiture, tout avait l'air vraiment bien. Quand j'ai testé la monoplace, j'ai juste dis « C'est incroyable ». Je n'étais pas seulement impressionné par la puissance du turbo, mais également par la vitesse de passage en courbes. Les performances de la Dallara SF14 sont comme celles d'une Formule 1. Mais avant tout, je compte vraiment profiter du niveau élevé des voitures, pilotes et équipes en Super Formula, donc je m'amuse vraiment bien. »

« Je suis encore jeune (33 ans) et quelques années devant moi. Je suis heureux de ma décision d'aller au Japon et de l'opportunité qui m'a était faite par honda. Je suis vraiment reconnaissant envers eux. Il est vrai, que je mentirais si je disais que la F1 ne me manque pas. Les chose peuvent peut-être évoluées dans l'avenir. Cependant, je veux être prêt à toute éventualité. Je ne peux pas rester sans courir. J'ai toujours envie de conserver la sensation d'être pilote professionnel de haut niveau. Pour l'instant je me consacre à faire mon travail au Japon. De plus je pense qu'ils sont vraiment satisfaits de mes commentaires et mon expérience. Tout va très bien, et je n'imagine pas entreprendre autre chose pour le moment parce que je suis heureux ici. »

 

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/Super_Formula_2014_Rd.4_Motegi/10004486-SEZA-Fw2Vimage-ambiance-motegi-rd42014-8.jpg

« Je serais vraiment heureux de continuer ici, parce que je me sens à l'aise en tant que professionnel et représentant de la marque Honda. Si les choses changent en Europe, nous y regarderont de plus près et on verra. On ne sait jamais ce que réserve l'avenir. »