SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: La saison 2014 est lancée - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: La saison 2014 est lancée

25 Mars 2014, 16:03pm

Catégories : #Saison 2014

presentation sf 14Ce matin a eu lieu à Tokyo, la présentation officielle de la saison 2014. Pilotes, et directeurs d'écurie s'étaient donné rendez-vous avec les organisateurs "Japan Race Promotion" - Les ingénieurs Honda et Toyota ont enfin levé le voile sur leur motorisation. à signaler que Loïc Duval, André Lotterer, Narain Karthikeyan et ishiura hiroaki étaient absents.

 

Format - Qualification /Course : Par élimination directe comme l'année dernière : Q1, Q2, Q3. Le week-end de la seconde manche à FUJI et la finale de Suzuka se composeront de 2 courses dans la même journée. Distance standardisée pour le reste du calendrier à 250km.

 

Télévision / Média: Une couverture télévisée en direct sera mise en place, en Indonésie. Des négociations sont en cours avec l'Inde en radiodiffusion. Le principal objectif de l'organisation est de se développer en Asie du sud-est, mais devrait se rendre compte à présent, qu'ils ont beaucoup de fans internationaux aussi ?

 

Système "Over-Boost" : Le "OTS" (système overboost de dépassement) sera de retour cette année et pourra être utilisé cinq fois pendant vingt secondes en course. Visible par des diodes lumineuses. Ce procédé augmente les performances du moteur mais aussi et surtout le débit de carburant de 5 %.

 

Honda Toyota SF 14


Caméra embarquée comme en F1: Les voitures seront équipées d'une T-cam au-dessus de la boîte à air. Cependant, il n'y a actuellement aucun, projet de montrer des images embarquées pendant le direct, mais disponiblent (?) sur la chaîne YouTube pour les résumés après les qualifications et la course.

 

Hitachi nouveau sponsor: Hitachi Automotive Systems a annoncé un partenariat avec la Super Formula. Toutes les voitures auront un logo Hitachi sur leur carrosserie.