SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula : L'option Takuto Iguchi pour Le Beausset Motorsports ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula : L'option Takuto Iguchi pour Le Beausset Motorsports ?

2 Janvier 2014, 19:36pm

Catégories : #Saison 2014

Parmi les différentes cartes de vœux, pour la nouvelle année, Le Beausset Motorsports et Takuto Iguchi ont un point commun: Un cheval. Hasard ou coïncidence ? à partir du 1er février et jusqu'en 2015, est celle du cheval en Chine. Astrologie mise à part, allons plus loin dans mon analyse, pour ce premier billet 2014 !

 

Niveau statistique, Le Beausset Motorsport n'a pas marqué de point en 3 saisons avec Koki Saga. Ce qui en fait la plus mauvaise formation, du peloton, en comparaison avec Kondo Racing, KCMG qui ont débutés quasiment à la même époque. Kondo Racing a fait son retour à l'été 2010, KCMG inscrit, la même année 4 unités avec Katsuyuki Hiranaka.

 

Vice champion, Formule 3 en 2009 (derrière Marcus Ericsson), le sympathique Takuto Iguchi a disputé sa première saison "complète" en 2010 chez Cerumo qu'il termine à la 13è place du championnat avec 3 points – Présent, lors de certaines séances d'essais (Photo) en l’absence de Lotterer, TOM's fait appel à lui, depuis 2 ans – Cependant la dernière apparition en course d'Iguchi remonte à Autopolis 2012. Le Japonais renonce dès le 10ème tour sur problème mécanique. Reconverti depuis en SuperGT, Takuto a remporté les 1000Km de Suzuka en 2013 sur Subaru.


Le principal sponsor de Le Beausset Motorsports est DENSO - Entreprise japonaise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile. C'est d'ailleurs sous les couleurs de DENSO que Takuto Iguchi disputera la saison 2011 en SuperGT au volant d'une Lexus SARD. Autre « lien » entre les deux partis : Toyota. Le Beausset Motorsports et motorisé par Toyota, Takuto Iguchi fait partie de la filière des jeunes pilotes de la marque.

 

Le Beauset Motorsport envisage d'aligner une seconde monoplace, Takuto Iguchi pourrait être un choix intéressant.