SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : KCMG si près de la victoire à SUGO - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : KCMG si près de la victoire à SUGO

29 Septembre 2014, 16:46pm

Catégories : #Blog

KC Motorgroup Ltd. (KCMG) a réalisé un pas en avant significatif, grâce aux prouesses de Yuichi Nakayama ce week-end à SUGO. Le pilote japonais a mené la course pendant plusieurs tours, mais est contraint de ravitailler en vue de l'arrivée. Dès le Dimanche matin, Yuichi se lève du bon pied en réalisant le troisième chrono. Cependant Nakayama ne s'élance que depuis la treizième position au moment du départ.

 

Au 20e passage Nakayama a remonté 11 places dans le sillage de Yuji Kunimoto (Cerumo/INGING) et marque le meilleur tour en 1' 06.743. La dernière heure de course est celle de la gloire pour la numéro 18 qui prend la tête au 59 tour. Malheureusement, à trois tours de l'arrivée, un arrêt au stand imprévu coûte la victoire à Nakayama. Le pilote japonais fini à une lointaine treizième place.


Yuichi Nakayama: « C'est dommage, car nous n'avons pas été en mesure de terminer sur un meilleur résultat, car nous nous sommes porté à l'avant et mené la course pendant plusieurs tours. Malheureusement, notre stratégie n'a pas fonctionné comme prévue. Mais dans l'ensemble c'était une bonne course. Nous avons montré que la voiture est compétitive et nous avons le rythme nécessaire pour nous battre pour la victoire. L'équipe fait un travail incroyable et je suis impatient d'être maintenant à la dernière épreuve en Novembre à Suzuka. »

 

Ryuji Doi, directeur général de KCMG Japon: « Nous étions très près d'atteindre notre objectif à Sugo et c'est un peu décevant de ne pas repartir avec le résultat que nous voulions. Mais en général l'équipe a réalisé des progrès importants et Yuichi a effectué un travail remarquable tout au long du week-end. Après cette manche, nous allons continuer d'ici Suzuka en novembre avec l'esprit de confiance et mettre l'accent de terminer la saison en beauté. »