SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : KCMG – Fin de week-end prématuré mais encourageant pour Nakayama - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : KCMG – Fin de week-end prématuré mais encourageant pour Nakayama

20 Avril 2014, 07:45am

Catégories : #Saison 2014

C'était un week-end avec des hauts et des bas pour KC Motorgroup Ltd. (KCMG) pour le premier rendez-vous, de la saison sur le Circuit de Suzuka. Yuichi Nakayama a vécu son baptême du feu dans une livrée bleu et blanc à moteur Toyota.

 

Vendredi lors de la séance libre, Nakayama se classe dans le Top 10. Le lendemain, lors de la séance de qualification le pilote japonais réussi à passer la Q1 puis la Q2. Yuichi termine à la 13ème position pour sa première tentative à ce niveau en Super Formula.

 

Nakayama se réveille de très bon pied dans la matinée de dimanche, lors du traditionnel warm-up, en obtenant le meilleur chrono en 1'39.820.

 

Malheureusement, une collision avec Koudai Tsukakoshi (HP Real) dès le premier tour de la course au freinage de la chicane, contraint Nakayama a abandonné moteur calé. Malgré cet incident, l'équipe ne se décourager pas, et a recueilli des points positifs pour la prochaine épreuve à Fuji Speedway.

 

Yuichi Nakayama: « L'équipe m'a donné une voiture solide et nous avons même réussi le meilleur temps dimanche matin. C'était assez décevant d'être obligés de battre en retraite dès le début de course. Toutefois, dans l'ensemble, c'était une bonne entrée en matière dans le championnat, et je suis satisfait de la façon dont l'équipe et moi-même avons travaillé durant ce week-end. Je suis impatient d'être à la prochaine manche, nous allons certainement revenir plus forts à Fuji ! »

 

Ryuji Doi: « Nous avons commencé en grande forme la saison et Yuichi a prouvé qu'il est un pilote prometteur au volant de la Dallara SF14. Il a obtenu de très bons résultats dès son premier meeting, et nous sommes convaincus qu'il va progresser encore plus lors des courses à venir. C'est dommage que nous n'ayons pas été en mesure de terminer la course, mais l'équipe progresse et continuera de travailler dur. Notre objectif maintenant et de bien préparer la prochaine épreuve à Fuji et de nous battre à l'avant. »