SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Karthikeyan: «La SF14 est incroyablement rapide » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Karthikeyan: «La SF14 est incroyablement rapide »

9 Mars 2014, 19:29pm

Catégories : #Saison 2014

Narain Karthikeyan fait son retour dans le championnat plus de 10 ans après sa dernière saison complète en 2001. Bien placé lors des essais fin novembre à FUJI, avec l'ancienne voiture (Swift SF13), Karthikeyan termine 7ème au terme des essais de Suzuka avec la Dallara SF14. Âgé de 37 ans, Narain auteur de 46 départs en Formule 1 pense que Team IMPUL peut battre Kygnus SUNOCO et TOM's.


« Bien sûr, je savais que le niveau en Super Formula était très élevé en particulier avec une nouvelle voiture. Alors, j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour revenir. La performance et le côté technique, de la Dallara, sont proche d'une F1, et c'est pourquoi cela je suis venu ici . Quand la proposition du TEAM Impul est arrivée, je n'ai pas pu refuser, cette super opportunité .L'ensemble pneus, moteur Turbo, châssis est incroyablement rapide, avec un niveau de grip élevé, auquel vous devez vous habituer».

 http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/suzuka-testing-02-03-march-2014/10004139_Fw2Vimage-narain%20karthikeyan-2y300.jpg

«Les pilotes qui ont acquis de l'expérience au Japon est une chose très importante - Pour moi , en pneus froid c'est encore très difficile d'être dans le rythme. - Cependant l'objectif de cette année , et de gagner bien sûr. Pour le championnat , je pense qu'il faut être encore un peu raisonnable et observer les forces en préscence, et qui a le meilleur package.

 

Lors de ces essais, nous avons beaucoup travailler sur le grip mécanique, l'aérodynamique, certaines choses ont fonctionés d'autre pas. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour atteindre plus de vitesse.

 

Team LeMans et TOM'S ont été les plus rapides à Suzuka . Mais je suis convaincu que nous pouvons les battre ».