SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Karthikeyan «Nous sommes dans le rythme» - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Karthikeyan «Nous sommes dans le rythme»

13 Avril 2014, 14:56pm

Catégories : #Saison 2014

Malgré une très belle qualification, Narain Karthikeyan a connu une fin de course prématurée, suite à une collision avec le futur vainqueur Loïc Duval.

 

L'Indien deuxième samedi, s'élance depuis la cinquième place. En cause ? Un indicent survenu durant les essais libres hier en matinée, pour avoir coupé la chicane et être revenu d'une manière assez virile en piste.

 

« C'est une fin de week-end décevante, après un début prometteur. On aurait dû commencer depuis la première ligne, mais nous avons été rétrogradés en cinquième place. Ensuite l'incident avec Duval m'a fait perdre tout espoir » a déclaré Karthikeyan.

 

« Au cours du briefing, les organisateurs ont été clairs pourtant à savoir qu'une pénalité de trois positions sera attribuée dans le cas où on viendrait freiner un autre concurrent durant les qualifications. Mais dans mon cas c'était pendant les essais libres, ce qui n'a vraiment rien à voir. La peine est assez dure et injuste, des problèmes de communication auraient pu être évités. »

 

« Durant la course, la cadence était quatre secondes plus lente avec un réservoir plein. Donc, il fallait évidemment faire attention durant les premiers tours, avec des températures considérablement plus faibles que la veille, » explique Narain.

 

Le Français Duval, effectue un début de course très agressif, et semblait manquer de patience. À la suite d'un changement de ligne précipité à la chicane, les 2 voitures se touchent. Ce qui finit par endommager le pneu arrière droit de l'Indien qui sort de la piste au 15e des 43 tours de la course.

 

« La voiture est devenue inconduisible après ce contact et j'avais un énorme survirage dans les virages à gauche. J'ai pensé continuer mais c'était juste impossible le tracé de Suzuka, a plusieurs virages qui tournent justement à gauche et à grande vitesse » a-t-il ajouté.

 

Le coéquipier de Karthikeyan, le Brésilien João Paulo de Oliveira a terminé septième.

 

« Nous savons que nous sommes dans le bon tempo. Nous devons travaillés un peu sur la stratégie en course, mais c'est la même chose pour tout le monde. Pour la prochaine course à Fuji, nous devons avoir un week-end bien meilleur, et profiter de notre position en qualification pour la course et mettre quelques points importants sur la table pour bien débuter avec sérieux notre saison. »

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/suzuka-race-12-13-04-2014/10004214_Fw2Vimage-suzuka-rd1-2014-narainkarthikeyan2.jpg