SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Kamui Kobayashi en piste à Okayama - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Kamui Kobayashi en piste à Okayama

5 Décembre 2014, 13:13pm

Catégories : #Saison 2014

Certains grands noms du sport automobile seront présents aux essais d'Okayama du 10 au 11 décembre la semaine prochaine. Kamui Kobayashi fera ses débuts dans la catégorie chez Kygnus SUNOCO. Les supporteurs se réjouiront de revoir en piste (NDLR : Droit d'entrée 600 ¥ ) Kobayashi. Rappelons que pour la « petite histoire » Kamui avait déjà était contacté par des dirigeants de Toyota lors du grand prix du Japon en 2012.

Quatrième sur la grille et troisième en course, Kobayashi n'avait pas donné suite préférant lever des fonds auprès de ses supporters pour rester en Formule 1. Cet essai avec Toyota en Super Formula est donc un juste retour des choses. Kamui a gravi les échelons grâce à Toyota, qui doit se rendre compte du succès de Kazuki Nakajima revenu au pays, a de quoi le faire réfléchir. Kobayashi a de plus pas vraiment d'option pour la saison prochaine. Ancien lauréat des jeunes pilotes de la filière Toyota, ce sera la première fois en 5 ans que Kamui se glissera dans le cockpit d'une monoplace avec un moteur Toyota.

Kamui Kobayashi :
«Je ne peux pas confirmer à l'heure actuelle de quoi sera faite ma saison 2015, mais je suis heureux d'avoir cette opportunité. J'ai entendu dire que SF14 est une grande voiture de course. Et aussi cela va faire longtemps que je ne n'es pas testé sur un circuit japonais. Alors, je compte bien profiter de ces deux jours. » .

  Tweet print  Print Page