SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Honda vers une hausse de performance ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Honda vers une hausse de performance ?

24 Mars 2014, 17:11pm

Catégories : #Saison 2014

Faire naître le doute est une chose facile mais encore plus, quand en coulisses on prépare une prochaine évolution du Honda HR-414E; manquant pour l'instant de puissance face à Toyota..

 

Du côté des techniciens on ne semble pas être inquiet et trouver cette situation "normale" pour Daisuke Horiuchi responsable de la cellule WTCC.

 

Chez Honda, Naoki Yamamoto s'est exprimé à quelques jours de la nouvelle saison qui débutera avec le statut de numéro 1 « A cause des problèmes de moteur, nous n’avons pas pu faire d’essais de longs runs, et nous arriverons à la première course sans avoir fini notre préparation, d’où une certaine anxiété. Mais nous avons progressé entre Suzuka et Fuji et une fois plongés dans le rythme de la course, ça ira mieux. »

 

Pour mémoire on se rappelle que c'était plutôt l'inverse qui s'était passé en 2009 lors du lancement de la Swift-FN09. Honda dominé Toyota. Vainqueur de six épreuves sur huit en 2009 et le titre avec Loïc Duval pour Nakajima Racing - Les trois années qui suivirent Toyota rectifie le tir: 2010 (De.Oliveira) 2011 (Lotterer) 2012 (Nakajima). Cette même année Docomo Dandelion/Honda, lutte jusqu'à la fin contre TOM's Tskukakoshi - Izawa forment un duo explosif mais insuffisant pour contrer Kazuki Nakajima. L'écurie Docomo se console avec le titre par équipes.

 

En phase "test" le Honda HR-414E devrait bénéficier d'une BOP (Balance of Performance) pour la manche d'ouverture à Suzuka.

 

Dans le domaine statistiques, les pilotes ont parcouru en moyenne plus de 460km entre les essais de Suzuka et de FUJI - 4725 tours (244.151km).

 

La première manche du championnat Super Formula 2014, aura lieu du 12 au 13 Avril à Suzuka.