SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Honda entre maux et motifs d'espoirs - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Honda entre maux et motifs d'espoirs

11 Mars 2014, 20:48pm

Catégories : #Saison 2014

On le savait déjà, depuis les premiers essais de développement. HONDA n'a presque jamais devancé son rival Toyota, excepté une seule fois à SUGO. À cela plusieurs hypothèses, mais selon Takuya Izawa à Suzuka, l'espoir reste de mise.

 

«C'était un bon test à Suzuka » Indique Izawa sur Twitter. Un élément important, utile de souligner : Takuya a mené l'essentiel des essais, mais n'avait jamais roulé dans un simulateur. Il se rendra pourtant dans les locaux de Dallara en Italie, et assume son rôle de pilote d’essai jusqu'à la semaine dernière.

 

De son côté Toyota s'appuie sur Kazuki Nakajima ancien pilote Williams en Formule 1. La mise en place, à ce moment-là a peut-être été plus facile ? Cependant, HONDA ne concède qu'une seconde et demie de retard (Duval et Lotterer étant les seuls à être descendu sous les 1'37 à Suzuka). « La Dallara SF14 est rapide et amusante. J'espère que ces essais pourront niveler les chances du constructeur HONDA » conclut Izawa qui est en ce moment même aux tests GP2 à Abu Dhabi.

Les prochains essais auront lieu au Fuji Speedway du 19 au 20 Mars.