SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: ça chauffe pour HONDA - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: ça chauffe pour HONDA

21 Mars 2014, 15:09pm

Catégories : #Saison 2014

Présent dans le paddock du FUJI Speedway, l'ancien pilote de Formule 1, Yuji Ide a livré quelques remarques sur la nouvelle voiture. « La Dallara est plus légère que l'ancien modèle (ndlr : Swift SF13) et le passage dans les courbes est clairement différent, ainsi que le son du Toyota et Honda».

 

Ide a mis en avant la suralimentation du turbo, qui pourrait affecter la température des gaz d'échappement. À ce propos, un incendie s'est même déclaré sur la voiture de Nakayma (Team Mugen). D'autre part on a pu constater sur certains capots moteur, comme ci-dessous, sur la numéro 41 (Mutoh Hideki / Docomo Dandelion), une tache de couleur jaune et de brûler sur l'aileron arrière.


 

Il semble qu'un problème persiste, on peut s’apercevoir que la fameuse auréole est bien présente depuis les essais à Suzuka (Photo ci-dessous.



Les moteurs sont t-ils "ralentis" par ce phénomène ? En retrait depuis le lancement de la Dallara, HONDA accuse une seconde pleine de retard sûr Toyota, au terme des tests à FUJI.

 

L'écurie HP REAL Racing est la plus rapide de la marque mais de très peu - Docomo Dandelion Racing (en grande partie au jeune Tomoki Nojiri) se sont montrés assez constant. En retrait ? Nakajima Racing... Pendant que TEAM MUGEN occupe souvent le milieu de tableau ou le fond du classement.

HONDA travaille dur pour résoudre ce problème, à un peu pus d'une vingtaine de jours de la première épreuve.