SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : FUJI – Stratégie contestable chez TOM's ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : FUJI – Stratégie contestable chez TOM's ?

30 Juillet 2014, 11:15am

Catégories : #Saison 2014

La dernière manche du championnat Super Formula n'a pas manqué de rebondissements à six tours de l'arrivée. Le Brésilien JP. D'Oliviera (Team LeNovo Impul) leader depuis le premier virage n'a pas été récompensé. Un succès qui revient à Kazuki Nakajima.

L'écurie TOM's fait entrer Kazuki Nakajima avant André Lotterer. Pourtant au moment des ravitaillements, Nakajima est en retrait, mais s'arrête avant l'Allemand, pour  passer en pneus pluie. La voiture de sécurité rentre en piste, neutralisant l'épreuve. Lotterer et quelques autres, ne peu plus passer par les stands, et continu en slicks sous un véritable déluge.

À signaler le coup de poker d'Hiroaki Ishiura (Cerumo INGING) qui s'arrête dès les premières gouttes de pluie au tour 46 sur les 55 que compte l'épreuve. La voiture de sécurité roulait trop doucement, Lotterer fait des gestes signifiant au « SC » d'aller plus vite. À la relance Ryo Hirakawa en embuscade s'échappe, mais fait une erreur qui lui coute la victoire.

 


On peut se demander que s'est dit passé sur le muret des stands chez TOM's ? Une incompréhension, ou une erreur stratégique qui a noyé les espoirs de Lotterer. Le patron de TOM'S Nobuhide Tachi a déclaré après la course, qu'il etait désolé pour André, qu'il n'a pas eu de chance avec la pluie. C'est toujours une décision entre le pilote et l'équipe quand il pleut. Nakajima a fait le bon choix pas Lotterer au FUJI Speedway.