SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula : Fuji Sprint CUP – Kunimoto de bout en bout - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula : Fuji Sprint CUP – Kunimoto de bout en bout

24 Novembre 2013, 05:52am

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

La dernière confrontation de la saison, n'a pas manqué d'action, les pilotes se sont livrés à une rude bataille. Au terme des 22 tours de course, Yuji Kunimoto (Cerumo) a su profiter de sa pole-position, et son excellent départ pour s'imposer. Loïc Duval (Sunoco) termine 2è devant Tsugio Matsuda 3è.

 

La température est fraîche, 13 degrés dans l'air, 18 en piste au moment du lancement du tour de formation (04:45 en France - 12:45 heure locale). Les 19 pilotes s'élancent pour 22 tours.

 

Yuji Kunimoto (Cerumo) part beaucoup mieux que Loïc Duval qui perd des positions, ce dont profite Mastuda (LeNovo/Team Impul) pour prendre la 2è place au premier virage. Takuya Izawa (Docomo) provoque la panique dans le peloton, mais aidé par les commissaires il peut repartir. Contact pour Daisuke Nakajima (Nakajima Racing) et Takashi Kogure. Le cadet des Nakajima vire au large, au freinage, avant devoir garer sa voiture quelques mètres plus loin... Mauvais début de parcours pour Nakajima Racing... Kogure passe par les stands, et terminera bon dernier... Ambiance !

 

Le leader Yuji Kunimoto s'échappe au fur et à mesure des tours, Duval passe Mastuda au « push to pass » dans la ligne droite dès le 2è passage. Kohei Hirate (Cerumo) 3è sur la grille, glisse au delà de la 5è place, en quelques tours... Loïc maintient un écart, sur Kunimoto, durant la majorité de la course mais s'en pour autant l'inquiéter.

 

Dans les derniers mètres, Matsuda, met la pression sur Duval pour le gain de la seconde place mais le Français tient bon ! Kazuki Nakajima (Tom's) passe Naoki Yamamoto (Mugen) et termine 4è.

 

TOP8 :

 

Yuji Kunimoto (Cerumo)

Loïc Duval (Sunoco)

Tsugio Matsuda (LeNovo/Team Impul)

Kazuki Nakajima (Tom's)

Naoki Yamamoto (Mugen)

JP.De Oliveira (LeNovo/Team Impul)

André Lotterer (Tom's)

Ryo Hirakawa (Sunoco)

 

Parti depuis la 14è place, André Lotterer (Tom's)a été contraint de remonter uns à uns ses adversaires pour terminé 7è.

 

La saison Super Formula 2013, se termine par un succès mérité pour Yuji Kunimoto, qui a su résister à Loïc Duval durant toute la course. 2014 marquera les débuts de nouvelle voiture (Dallara SF14) qui prend le relais de la Swift FN09.

 

Les prochains essais collectifs auront lieu du 18 au 19 décembre sur le tracé de FUJI.