SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Fuji - Narain Karthikeyan dans les points ! - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Fuji - Narain Karthikeyan dans les points !

18 Mai 2014, 20:02pm

Catégories : #Saison 2014

Narain Karthikeyan termine à une honorable sixième, ce dimanche à FUJI malgré des problèmes moteur, marquant ainsi ses premiers points de la saison.

« C'était un week-end difficile en comparaison avec Suzuka où je m'étais qualifié en première ligne. La configuration était complètement différente ici à Fuji. Dès les essais libres du vendredi, en plus de me remettre le circuit en tête (Ndlr: Narain n'a plus conduit de manière régulière au Japon depuis 2001), j'ai aussi souffert d'une défaillance des pneumatiques. J'ai perdu 20 minutes à cause d'une mise à jour de l'ECU - unité de contrôle moteur qui m'a coûté un temps précieux dans la seconde séance d'essais samedi. Je n'ai pas pu trop progresser en course en raison d'un surprenant manque de vitesse dans la longue ligne droite, » a déclaré Karthikeyan.

 

Septième de la course sprint (25 tours) ce matin en partant depuis la neuvième place sur la grille. Les choses ont plutôt bien commencé lors de la seconde manche, Narain passe de la 8e à la 4e place dans le premier tour. Il perd cependant, des positions après son arrêt obligatoire au stand, au 14e des 35 tours. Sous la pression de Naoki Yamamoto (Team MUGEN), l'Indien fait une erreur au freinage de l'avant-dernier virage et laisse filer la cinquième place face au champion en titre.

Un très bon score au niveau de la fréquentation ce week-end à FUJI avec 9,000 spectateurs samedi, 14,500 le Dimanche.