SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#SFormula: Duval - "Une belle récompense pour mon écurie" - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#SFormula: Duval - "Une belle récompense pour mon écurie"

26 Octobre 2013, 20:58pm

Catégories : #Saison 2013

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Le Français, a manqué 3 courses cette année, mais se retrouve « presque » en lutte pour le titre à une manche de la fin. Ses engagements en Endurance y sont pour beaucoup, mais couronnés de succès ! Loïc se livre dans une chronique sur son site officiel.

 

Je savoure cette victoire acquise à Sugo. Une victoire de haute lutte et d'un souffle sur la ligne d'arrivée. La première pour mon écurie – Team Le Mans – depuis 2003. Durant tout le week-end, nous avons pointé aux avant-postes : essais libres, qualification, warm up et course !

 

La course fut super compliquée car marquée par quatre interventions de la voiture de sécurité. Sur le plan de la stratégie des ravitaillements, il ne fallait pas commettre d'erreur. Nous nous en sommes sortis correctement et j'occupais de nouveau la tête à l'issue de la troisième neutralisation. Dès lors commençait un véritable duel avec André Lotterer qui, bénéficiant d'une monoplace plus rapide sur les longs relais, me mettait la pression.

 

Une dernière fois, la voiture de sécurité est entrée en piste. Ne restaient que six tours de course durant lesquels André est resté collé à mon aileron. Il est toujours moins confortable d'être 'le chassé' que d'être le chasseur, mais cela a donné un final particulièrement serré et excitant pour le plus grand plaisir du public. La bataille entre nous a toujours été très propre.

 

Du coup, ma victoire pour 0.041 seconde n'en a que plus de panache et de saveur. C'est une belle récompense pour le Team Le Mans qui courait depuis dix ans après un nouveau succès. Depuis l'an dernier, nous étions montés sur le podium quasiment à chaque course, avec deux victoires manquées d'un rien en début de saison.

 

Il s'agissait de ma dernière course en Super Formula cette année, car le FIA World Endurance Championship a toujours était ma priorité. Cela se termine de la plus belle des manières avec cette pole position et cette superbe victoire à Sugo.

 

Reste toutefois cette petite frustration avec ces deux victoires manquées. L'une sur un problème mécanique et l'autre lors d'un pit-stop. Sans quoi, je serais aujourd'hui leader du championnat. Mais ce sont les aléas de la course !

 

Cette saison n'en demeure pas moins très positive, car je n'aurais jamais imaginé être en mesure de me battre pour le championnat Super Formula en manquant trois manches. Désormais, c'est le titre en FIA WEC avec Audi qui est mon objectif !