SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Duval « Nous pouvons encore améliorer » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Duval « Nous pouvons encore améliorer »

6 Mars 2014, 19:06pm

Catégories : #Saison 2014

L'un des « rares » pilotes de pointe à ne pas avoir encore testé la nouvelle monoplace avant les essais de Suzuka. Après une « mise en route » difficile, Loïc Duval réalise le meilleur temps absolu. Rapide aussi bien sur le sec et sur piste humide, selon Duval, sa voiture et le moteur devraient encore s'améliorer.

« Ce fut ma première sortie au volant de la SF14, donc nous avions tout à découvrir ici. Pour rattraper les concurrents en très peu de temps, nous avons passé en revue, les amortisseurs et l'aérodynamique pour améliorer le niveau global des réglages .

 

Ces efforts étaient évidemment essentiels pour comprendre le plus possible la voiture. Nous avons vraiment bien travaillé mon équipe et moi. C'est le début d'une nouvelle ère pour la SUPER FORMULA, et j'étais très heureux de prendre la deuxième place, lors de la première journée . La SF14 , il est important de noter tout comme le moteur a changé . Il m'a fallu quelques tours, pour bien maîtriser le Turbo.

 

Au fil des tours, vous arrivez cependant à comprendre où et comment le turbo fonctionne, et contrôler le volant . Je tiens à souligner que la voiture est très compétitive et offre beaucoup de plaisir en la pilotant. Quand on aime la course, on souhaite tirer le meilleur parti de la performance de la voiture . C'est plus difficile de trouver la limite d'une auto plus rapide mais, en même temps, c'est plus intéressant . En ce sens, la Dallara SF14 est très impressionnante . Je n'avais jamais travaillé auparavant avec une telle monoplace.

 

Pour la journée de mardi, l'après-midi, nous avons essayé différentes choses, en pneus usés, mais ça n'allait pas vraiment bien. J'ai fait une grosse erreur sur le secteur 1 en raison d'une erreur au freinage et une petite, dans le secteur 3. Ensuite, j'ai passé un train de pneus neufs - mais Daisuke Nakajima est parti à la faute dans le virage "S" juste devant moi. Si cela n'était pas arrivé, j'aurais pu gagner 2 dixièmes .»

 

Lors des prochaines évaluations à Fuji Speedway, Loïc indique qu'il se consacrera en marge des réglages (complètement différents que ceux de Suzuka) à quelques procédures de départ.



print  Print Page