SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Duval: «J’aurais aimé être plus compétitif » - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Duval: «J’aurais aimé être plus compétitif »

22 Mai 2014, 12:26pm

Catégories : #Saison 2014

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/f-nippon-archives-2012-2012/30003575-JPG-formulanippon-fr.com-p050-fnippon-archives-2010-2012.jpgDeuxième rendez-vous de la saison mitigé à FUJI pour Loïc Duval. Mais un podium et une quatrième place permettent à Loïc de conserver sa première position au championnat des pilotes.

 

« Mon week-end s'est plutôt pas trop mal passé » - déclare Loïc à Turn One. 

 

L'an dernier lors de la fête nationale, Duval avait dû renoncer suite à une erreur de l'un de ses mécanciens lors du dernier ravitaillement au moment du changement de roues. Le Français écope d'une pénalité laissant le champ libre à André Lotterer.

 

Lors de l'édition 2014, c'est dès le départ que tout s'est enrailler. Brillant au terme des deux seances de qualifications 2e et 5e, Loïc joue de malchance au niveau de son embrayage comme c'était le cas lors des premières épreuves en 2013. « Avec des courses assez courtes, je savais que le départ serait déterminant. Mais ils ont été catastrophiques ! C’est la course ».


« J’aurais aimé être plus compétitif et jouer la gagne, mais malheureusement cela n’a pas été possible.Dès les premiers tours de roues, je ne me suis pas senti très à l’aise dans la voiture. Nous avons modifié beaucoup de réglages au long des essais, mais nous n’avons pas réussi à mettre le doigt sur ce qui pouvait éventuellement poser problème. C’est dommage car, même si Fuji ne fait pas partie de mes circuits préférés, je m’y montre généralement très rapide ».