SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Du mieux chez Honda ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Du mieux chez Honda ?

21 Mai 2014, 19:14pm

Catégories : #Saison 2014

superformula 2014Lors de la première confrontation à Suzuka , Honda est largement dominé en terme de vitesse de pointe par Toyota. Ceci n'était pas nouveau du fait que lors du développement de la nouvelle Dallara SF14, Honda était déjà en retrait face à son principal concurrent. À FUJI, HONDA a légèrement refait son retard.

HONDA ne sont toujours pas au même niveau que Toyota comme l'on a déjà dit. Mais en coulisses, les ingénieurs essaient de rattraper leur retard.

 

Selon le magazine « AS-web » Honda déclaré qu'ils ont fait de plus amples analyses au niveau de la cartographie motrice, c'est pourquoi les voitures étaient plus compétitives dans la course 2 à Fuji.

Dès les essais libres du Vendredi, Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) est à plus d'une seconde, le lendemain Tomoki Nojiri (Docomo Dandelion) réduit l'écart avec les meilleurs pilotes Toyota à 4 dixièmes. En qualifications Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) se classe 8e et 7e. Naoki réalise une seconde manche spectaculaire, mais sera contraint à l'abandon dans la première - Après un contact avec Tomoki Nojiri. À sa rentrée aux stands le champion en titre jette ses gants avant de se reprendre partant depuis la 7e place, poussant à la faute Narain Karthikeyan et terminer 5e à 4 secondes de Loïc Duval.

Au niveau des écuries HP REAL a un peu plus de difficultés, Tsukakoshi (vice-champion 2012) est resté aux portes des points dimanche. Liuzzi s'est classé dans le TOP8 à 2 reprises en 3 courses.

 

Docomo Dandelion s'appuie (pour l'instant) sur Tomoki Nojiri. La seule formation qui semble encore et toujours à la peine : Nakajima Racing malgré une belle 9e place de Daisuke Nakajima lors de la première course.

La richesse du carburant est un élément à prendre en considération. Les ailerons arrières étant beaucoup plus « jaunis » que d'autres. HONDA sera-t-il plus rapide, lors de prochaines épreuves d'ici au mois de Juillet ?

 

http://nspeed.online.fr/motorsports_fw2vimage/img/fuji-race-17-18_05_2014/10004290_Fw2Vimage-yuhkinakayama-fujird2-001.jpg