SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula F4FIA_JAP Twitter
Photothèque Digital Photographic

#Sformula: Docomo l'emporte à SUGO - Merci Nojiri ! - SUPER FORMULA Japanese Championship

SUPER FORMULA Japanese Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula: Docomo l'emporte à SUGO - Merci Nojiri !

2 Octobre 2014, 19:24pm

Catégories : #Saison 2014

Plus que deux courses avant la fin de cette saison. HONDA en difficulté depuis le début du championnat 2014 à refait son retard petit à petit sur son rival Toyota. À SUGO Tomoki Nojiri s'élance impeccablement pour virer en tête au premier virage. Très bien placé depuis le début, Nojiri n'a pas tremblé, passant au travers des deux neutralisations  et surtout : Repartir dans le groupe de tête après son ravitaillement et l'emporter.

Plus loin au moment du départ, Hideki Mutoh évite la collision du premier virage. La voiture de sécurité rentre en piste et neutralise l'épreuve pour évacuer les voitures accidentées (NDLR : Lotterer, De Oliveira, Izawa).

Nojiri conserve la position de leader, avant qu'un nouvel incident (NDLR : Sortie de piste sans gravité de Tsukakoshi) perturbe la marche vers la gloire de Nojiri au 16ème passage. C'est à ce moment que Docomo décide de faire arrêter Nojiri et changer un seul pneu et faire le plein d’essence. Hideki Mutoh en fait de même.

Les deux voitures reprennent leur place dans le peloton : Nojiri est 3e et Mutoh 11e. Cependant, Mutoh écope d'une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune et régime de voiture de sécurité. Par conséquent, Hideki glisse à la 14e place.

La stratégie à un seul arrêt a bien fonctionné, Nojiri a géré son succès en champion. Hideki Mutoh réussi a dépassé deux voitures et termine 12e.

Tomoki Nojiri: « Je suis si heureux de ce résultat et je me sens soulager. La stratégie était parfaite quand la voiture de sécurité est intervenue. Je ne pouvais pas arrêter de pleurer de bonheur d'avoir gagné la course. J'exprime ma gratitude à tous les sponsors, HONDA, mon équipe. Je vais essayer de faire de mon mieux pour remporter un deuxième succès consécutif à Suzuka. »

Hideki Mutoh: « J'ai échoué dans l'optique d'obtenir un résultat en raison d'une mauvaise qualification. Cependant, j'ai réalisé le meilleur tour en course avec un bon sentiment général au fil des tours. J'attends de réaliser un meilleur résultat à Suzuka. Je félicite Nojiri ! »